RMC Sport

Mourinho s'emporte contre la Premier League après le report de Tottenham-Fulham

Présent en conférence de presse d'avant-match ce vendredi à la veille de Tottenham-Leeds, José Mourinho s'est plaint de la manière dont la Premier League a décidé de reporter le match des Spurs contre Fulham en cours de semaine. Un comportement jugé peu professionnel par le Portugais.

José Mourinho n'a jamais été du genre à contenir ses émotions. Deux jours après s'être moqué de la Premier League, qui a décidé de reporter la rencontre entre Tottenham et Fulham prévue mercredi pour des cas de coronavirus au sein de l'effectif des Cottagers, Mourinho en a rajouté une couche ce vendredi.

Présent en conférence de presse avant le match entre Tottenham et Leeds de samedi, le Special One s'en est une nouvelle fois pris à la Premier League concernant ce report: "Je ne souhaite pas trop en parler. Mais je veux juste dire que j'ai trouvé ça très peu professionnel. C'est comme ça". Mercredi, Mourinho publiait une photo sur son compte Instagram dans lequel il indiquait qu'il ne savait pas si le match contre Fulham allait avoir lieu. Le tout avec la mention "meilleure ligue au monde", en référence à la Premier League.

La dégringolade des Spurs

"On s'était préparé pour ce match et finalement, nous ne l'avons pas joué. Ça perturbe toute une semaine de travail", a expliqué Mourinho ce vendredi, alors que Tottenham traverse une période compliquée et ne s'est plus imposé depuis le 6 décembre dernier. De fait, les Spurs ont dégringolé à la 7e place du classement alors qu'ils luttaient pour la place de leader avec Liverpool.

Finalement, Tottenham ne jouera qu'un seul match cette semaine, contre Leeds ce samedi. "Les gens disent que c'est bien pour nous qu'on n'ait pas joué ce match. Mais cela aurait été mieux si j'avais su avant que le match n'était pas maintenu", a ajouté le technicien portugais. Après le match nul face à Wolverhampton, les Spurs de Mourinho tenteront donc de rebondir face au Leeds de Bielsa, ce samedi en début d'après-midi.

DM