Mourinho : « Si je parle, je vais avoir de gros problèmes »

José Mourinho - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Les dernières secondes de jeu viennent de s’écouler. C’est terminé. Grâce à un but inscrit à la 82e minute de jeu, Aston Villa crée la sensation et bat Chelsea 1-0 à Villa Park, stade dans lequel José Mourinho ne s’est jamais imposé. Au centre du terrain, Chris Foy, arbitre de la rencontre, sait que ce coup de sifflet final ne signifie pas pour lui le début du repos. Il vient d’exclure Willian (68e), Ramires (à la 94e) et même José Mourinho. Alors qu’un journaliste de Sky Sports lui demande sa vision du résultat, le technicien londonien donne tout de suite le ton. Cette interview-là va faire parler. On le sait avant même qu’il n’ouvre la bouche. « Ma vision du résultat ? Aston villa a gagné 1-0 ». Et le porteur du micro d’enchaîner : « que pensez-vous de votre performance ce soir ? « Réponse laconique toujours : « ma performance méritait bien plus que cela. » Les questions se suivent et le message du technicien portugais est clair. Son équipe s’est montrée solide et n’a jamais eu à craindre les assauts d’Aston Villa. Sauf que Chelsea a perdu plus qu’un match : une occasion de faire le trou avec Manchester City qui a certes six points de retard, mais également trois matches en moins. Et ça Mourinho ne le digère pas.
« Je dois rentrer chez moi et fermer ma bouche »
José Mourinho sait donc très bien que cette énième défaite à Villa Park laissera des traces et veut, sans jamais le dire clairement, que l’arbitre de la rencontre soit tenu responsable. Chris Foy a en effet expulsé deux Blues. Willian sans raison, Ramires plus justement puis le Mou lui-même pour contestation. Suffisant pour que le pas si Happy one que ça se lâche un peu. « Je ne veux pas commenter. En football, il faut juste… laisser faire. Si vous commentez, il vous arrive des problèmes et je n’en veux pas. Je préfère vraiment ne pas parler. Si je parle, je vais avoir de gros problèmes et je ne le veux pas. » Mais la question va quand même lui être posée. Pense-t-il que Villa méritait de finir à 11 ? « Je préfère ne pas parler répète-t-il. Les arbitres, font ce qu’ils font et rentrent chez eux. Ils font ce qu’ils font et ne vont pas face à la presse. Ils font ce qu’ils font et refusent de discuter avec quelqu’un comme moi - qui suis pourtant dans le football depuis si longtemps- et qui leur demande poliment de discuter pendant cinq secondes… je dois rentrer chez moi et fermer ma bouche. » Pas vraiment son genre.
Le superbe but de Fabian Delph pour ASton Villa
A lire aussi : >> Liverpool n'a jamais autant marqué en 121 ans >> VIDEO : Eto'o se moque de son âge... et de Mourinho >> VIDEO : les buts européens du week-end