RMC Sport

N’Golo Kanté : "Mes échecs m’ont permis de considérer autrement le foot"

N’Golo Kanté a accordé un entretien exclusif à SFR Sport 1, avant le choc entre Chelsea et Arsenal ce samedi. Le milieu de terrain des Blues y raconte notamment son ascension tardive qui, selon lui, fait sa force aujourd’hui.

Il y a trois saisons et demie, N’Golo Kanté jouait en National, à Boulogne-sur-Mer. Ce samedi, c’est sur la pelouse de Stamford Bridge, pour le choc entre Chelsea et Arsenal, que le milieu de terrain (25 ans) frappe dans le ballon. Recalé par plusieurs clubs professionnels dans sa jeunesse, celui qui est aujourd’hui international français est revenu sur ces échecs, qui l’ont finalement endurci, dans un entretien exclusif accordé à SFR Sport 1.

>> Le live de Chelsea-Arsenal 

« Peut-être que j’aurais été différent »

« Mes échecs ont été quelque chose pour moi, déclare Kanté. C’étaient mes premières touches avec le monde professionnel et ça ne s’est pas forcément bien passé. Aujourd’hui, ce n’est pas un regret, c’était comme ça. Avec le recul, je pense que ces échecs m’ont permis de considérer autrement le foot, le monde pro. Peut-être que j’aurais été différent, car je serais parti plus tôt de chez moi, j’aurais quitté ma famille et mes amis plus tôt. J’ai grandi comme mes amis jusqu’à 19 ans et je pense que c’est pour ça que je suis comme ça aujourd’hui. »

A lire aussi >> En vidéo : l’accueil très particulier de Claudio Ranieri pour N’Golo Kanté