RMC Sport

N’Golo Kanté révèle l’un des secrets de sa réussite à Chelsea

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

Arrivé cet été à Chelsea en provenance de Leicester, le milieu de terrain des Bleus N’Golo Kanté est l’une des grandes satisfactions de ce début de saison à Chelsea. Dans un entretien accordé au magazine des Blues, le champion d’Angleterre a dévoilé l’une des raisons de ce succès.

Avec 11 titularisations en autant de journées de Premier League, N’Golo Kanté est l’un des sept joueurs les plus utilisés par Antonio Conte à Chelsea. Arrivé cet été en provenance de Leicester, le milieu de terrain de l’équipe de France qui pourrait débuter mardi face à la Côte d’Ivoire s’est intégré sans le moindre souci dans le club londonien, enchaînant les prestations de haut vol. Une réussite qui s’explique en partie par la complicité du duo qu’il forme avec le Serbe Nemanja Matic dans le 3-4-3 d’Antonio Conte.

A lire aussi>> Chelsea: Conte raconte son passage au 3-4-3

« A l’entraînement, on a beaucoup travaillé ensemble »

« Chelsea a beaucoup de très bons milieux mais la plupart du temps, je joue avec Matic et c’est un très bon joueur, a déclaré l'ancien joueur de Caen au magazine des Blues. A l’entraînement, on a beaucoup travaillé ensemble, du coup on se comprend très bien durant les matches. » Et Kanté de développer : « Quand il se projette vers l’avant, je reste derrière. Et lorsque j’attaque, c’est lui qui reste en retrait. Quand on joue ensemble, on a une bonne complicité. C’est bon équipier. » Comme N’Golo Kanté, Nemanja Matic figure parmi les sept joueurs plus utilisés par Antonio Conte en Premier League cette saison. Dimanche, Chelsea se rendra sur la pelouse de Middlesbrough pour le compte de la 12e journée de Premier League.

A lire>> Toute l'actu de la Premier League de retour dès ce week-end 

AB