RMC Sport

Equipe de France: six à huit changements face à la Côte d’Ivoire

Ousmane Dembélé titulaire contre la Côte d'Ivoire ?

Ousmane Dembélé titulaire contre la Côte d'Ivoire ? - AFP

Après la victoire des Bleus face à la Suède vendredi, Didier Deschamps devrait considérablement modifier son onze de départ face à la Cote d’Ivoire mardi en match amical à Lens.

Avant de s’envoler ce lundi matin en direction de Lens où ils vont affronter la Côte d’Ivoire ce mardi soir à 21 heures en match amical au stade Felix-Bollaert, les Bleus se préparaient à Clairefontaine à huis clos ce dimanche. Antoine Griezmann a quitté le château en début d’après-midi, forfait en raison d’un hématome sur le coup de pied gauche. L’attaquant de l’Atlético n’a pas été remplacé.

A lire aussi>> PSG - Gameiro: "Ancelotti n’a pas tenu sa promesse"

Séance ludique pour les Bleus

L’entraînement du jour, débuté à 17h, a duré un peu plus d’une heure dans une ambiance très détendue. Les 22 joueurs convoqués y ont participé, même Olivier Giroud qui s’était entraîné la veille à part avec un préparateur physique. Echauffement, toro dans le rond central, frappes au but, la séance du jour se voulait surtout très ludique. Pas de mise en place tactique effectuée par Didier Deschamps. Quelques joueurs n’ont pas effectué la totalité de la séance. Certains sont aussi passés en salle de soins.

A lire aussi>> Attentats du 13 novembre: Matuidi "n'oubliera jamais cette tragédie"

Dembélé pour remplacer Griezmann ?

Selon nos informations, le sélectionneur va procéder à six ou huit changements. Raphaël Varane, pour son retour à Lens son club formateur, devrait porter le brassard de capitaine à la place de Hugo Lloris qui pourrait laisser les buts à Steve Mandanda. Sébastien Corchia et Lucas Digne sont pressentis pour débuter aux postes de latéraux. N’Golo Kanté, rentré en fin de match face à la Suède, devrait débuter la rencontre. L’absence d’Antoine Griezmann devrait provoquer le retour au dispositif en 4-3-3. Le forfait du joueur de l’Atletico Madrid devrait permettre à Ousmane Dembelé d’être présent sur le terrain au coup d’envoi. Olivier Giroud, qui ressentait une petite douleur après le match face à la Suède, pourrait céder sa place à Kevin Gameiro à la pointe de l’attaque. Les Bleus s’envoleront ce lundi matin en avion direction Lens pour une installation à leur hôtel aux alentours de 12h15.

En vidéo, France-Suède: dans l’intimité du vestiaire des Bleus après la victoire

G.Q., J.R., M.B