RMC Sport

Né après l’arrivée de Wenger, adoubé par Henry… Qui est Eddie Nketiah, le nouveau héros d’Arsenal?

Eddie Nketiah

Eddie Nketiah - AFP

Eddie Nketiah s’est fait un nom mardi en qualifiant Arsenal pour les quarts de finale de la Carabao Cup. L’attaquant de 18 ans a inscrit un doublé décisif face à Norwich après son entrée en jeu (2-1). De quoi s’attirer les louanges de Thierry Henry himself.

C’est un match qu’il n’oubliera sans doute jamais. Le genre de soirée qui change une vie et peut-être un destin. A seulement 18 ans, Eddie Nketiah a enfilé le costume de héros mardi à l’Emirates Stadium. Alors que son équipe était menée 1-0, le jeune attaquant d’Arsenal a inscrit un doublé décisif face à Norwich en 8es de finale de la Carabao Cup (2-1). Une reprise à bout portant pour son premier ballon, puis une tête puissante dans la surface.

>> VIDEO: Dortmund régale grâce à son nouveau surdoué

"Pas surpris du tout" affirme Henry

De quoi le faire entrer dans la légende en devenant le premier buteur des Gunners né après l’arrivée d’Arsène Wenger au club, en septembre 1996. Originaire de Lewisham, au sud de Londres, l’international U18 a reçu les félicitations de Thierry Henry après son coup d’éclat. "Quelle soirée pour Eddie Nketiah. Tellement heureux pour lui et pas du tout surpris", a tweeté l’ancien attaquant des Bleus. Une belle histoire pour Nketiah, qui a évidemment répondu au meilleur scoreur de l’histoire d’Arsenal.

Il y a deux ans, celui qui a signé son premier contrat pro cet été avant d’impressionner son monde lors de la tournée estivale en Asie, s’était fait recalé du centre de formation de Chelsea. Les Blues l’avaient à l’époque jugé trop frêle physiquement. Ils pourraient bien le regretter…

>> Daesh diffuse un montage de Messi emprisonné... et menace le Mondial en Russie

VIDEO: "A Marseille, Bielsa n'a réussi qu'une demi-saison" rappelle Pape Diouf

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur