RMC Sport

Newcastle: deux joueurs se sont battus après la défaite contre Tottenham

Le revers de Newcastle face à Tottenham, dimanche en Premier League (2-3), a créé de vives tensions chez les Magpies. Selon le Daily Mail, le capitaine Jamaal Lascelles s’est violemment accroché avec son partenaire Isaac Hayden dans les travées de St Jame’s Park. Certains joueurs réclameraient la tête de leur entraîneur Steve Bruce.

La fête a viré au fiasco. Dix jours après avoir été racheté par le Fond souverain d’Arabie Saoudite, avec la promesse d’un avenir doré, Newcastle a vécu un moment pénible dimanche à St Jame’s Park. Les Magpies se sont inclinés dans leur jardin face à Tottenham lors de la 8e journée de Premier League (2-3). Sous les yeux de leurs nouveaux propriétaires. De quoi créer de vives tensions au sein d’une équipe avant-dernière du classement, qui n’a pas encore gagné le moindre match cette saison (trois nuls, cinq défaites) et qui ne compte qu’un point d’avance sur la lanterne rouge Norwich.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Les choses ont même totalement dérapé après le coup de sifflet final. Selon le Daily Mail, le capitaine Jamaal Lascelles se serait violemment battu dans le tunnel avec son coéquipier Isaac Hayden. Les deux hommes auraient échangé des coups de poing. Le service de sécurité serait intervenu afin de séparer les deux joueurs, excédés et bien décidés à en découdre plus longtemps. Un sérieux accrochage qui témoigne de l’ambiance délétère régnant actuellement à Newcastle. Loin de l’euphorie lié au rachat, des chameaux gonflables ou des keffiehs arborés par certains fans en tribunes.

Certains joueurs réclament la tête de Steve Bruce

Dans le vestiaire, la tension était également palpable ce week-end. Certains Magpies se seraient plaints ouvertement des options tactiques de Steve Bruce. D’autres, en coulisses, réclameraient le départ de leur entraîneur. Au plus vite. Si possible avant le déplacement à Crystal Palace prévu samedi (16h).

Une revendication portée jusqu’aux oreilles des dirigeants saoudiens, qui doivent donner leur accord pour évincer le coach en place. Des noms circulent déjà pour remplacer Steve Bruce, plus que jamais sur la sellette. Unai Emery et Roberto Martinez en font partie, tout comme Steven Gerrard, Paulo Fonseca mais aussi Rudi Garcia, qui serait apparu depuis peu dans les petits papiers du club anglais.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport