Newcastle-Sheffield: Saint-Maximin buteur, loupé improbable de Joelinton

Mais que s'est-il passé dans la tête de Joelinton à la 17e minute, pour faire un raté pareil? La sortie de balle était pourtant splendide de la part d'Allan Saint-Maximin pour lancer un contre éclair. En deux passes, le ballon est arrivé dans les pieds de l'attaquant de Newcastle, auteur d'un très bon appel. Ses adversaires éliminés côté gauche, Joelinton s'est retrouvé sereinement face au gardien... avant un improbable loupé. Sans doute une hésitation trop grande entre ballon piqué et plat du pied, pour finir face contre terre.
>>> Profitez de notre offre 100% digitale pour ne rien rater de la fin de saison de Premier League
La grosse frappe de Ritchie
Le buteur s'est rattrapé en fin de rencontre, en signant le troisième but des Magpies contre Sheffield United ce dimanche (3-0), pour la 30e journée de Premier League. Avant lui, Saint-Maximin avait ouvert le score à la 55e, profitant d'une incroyable bourde d'Enda Stevens avec un air-shot du plus bel effet... Football champagne en revanche, cette fois sans ironie, avec le très joli but de Matt Ritchie (69e) sur une frappe très puissante.
Réduit à dix à la 50e après le carton rouge de John Egan, Sheffield enchaîne un deuxième match sans victoire en deux rencontres post-coronavirus (0-0 contre Aston Villa, avec une énorme bévue de la goal-line technology et recule à la septième place. 12e, Newcastle se rapproche fortement du maintien. De quoi enfin convaincre un futur repreneur?