RMC Sport

Nul entre Manchester City et Liverpool dans un choc qui n'a pas tenu la distance

Sadio Mané (Liverpool) contre Manchester City

Sadio Mané (Liverpool) contre Manchester City - AFP

Manchester City et Liverpool se sont séparés sur un match nul (1-1) dans un choc qui a démarré fort, avant de ralentir en deuxième période.

Merci d'avoir suivi ce match avec nous. Découvrez les offres d'abonnement à RMC Sport pour vivre toute la Premier League !

Terminé ! Ce choc n'a pas tenu la distance !

1-1 entre Manchester City et Liverpool. Les Reds ont démarré en trombe, avec l'ouverture du score par Salah sur penalty (13e). Mais les hommes de Guardiola ont bien réagi, en égalisant par Jesus (31e) et en obtenant un penalty raté par De Bruyne (42e). La deuxième période aura hélas été moins palpitante que la première, les deux équipes semblant émoussés physiquement et plus prudentes tactiquement.

[90'+3]

Walker y va de bon coeur alors qu'il est en retard sur le ballon. Avertissement logique.

[90'+2]

Alisson a un peu de travail dans ces arrêts de jeu, mais est attentif pour surgir et capter un centre puis pour dégager de la tête hors de sa surface.

[90']

Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Même si ce n'est pas dit que ça serve à grand-chose étant donné que les joueurs ne semblent plus en mesure d'accélérer depuis longtemps.

[87']

Pas de tir cadré depuis la 87e dans ce match... (même si on a vu quelques occasions malgré tout)

[83']

Talonnade osée de Mané pour lancer Salah, mais c'est tout proche de passer. Laporte arrive finalement à protéger et à le dégager, même à la lutte avec l'Egyptien.

[81']

Jérôme Rothen est le meilleur de cette deuxième période, ce qui est un bon signe pour RMC mais moins pour le match.

[79']

Laporte est averti pour une faute tactique, comme on dit.

[77']

De Bruyne a très bien réussi à rater son penalty tout seul pourtant.

[74']

On s'enthousiasme moins pour cette deuxième période et on le répète. Les deux équipes semblent prendre moins de risques, et plus calculer.

[70']

Techniquement aussi c'est plus compliqué. Mais entre la fatigue et la pluie, les joueurs ont quelques excuses recevables.

[67']

Deuxième mi-temps un peu plus hachée, même si c'était sans doute compliqué d'être aussi emballante que la première.

[63']

Le couteau suisse (oui, je sais qu'il est anglais) Milner remplace Alexander-Arnold.

[62']

Alexander-Arnold s'est volontairement assis sur le terrain et demande l'intervention des soigneurs. Peut-être un coup dur pour Liverpool...

[61']

Avertissement pour Sterling.

[61']

Et premier changement aussi pour City, avec Bernardo Silva qui entre et Ferran Torres qui sort.

[58']

Shaqiri remplace Firmino. Le Suisse va sur le côté droit et Jota se place en soutien de Salah.

[55']

Jesus tout proche du doublé !

Magnifique centre de Cancelo repris de la tête par le buteur, mais sa tête ne trouve pas le cadre. City pourrait être devant.

[53']

Cookie plutôt que chips ici, mais même kif tactique devant ce match. Le rythme est plus enlevé qu'en fin de première période, ce qui semble plutôt correspondre à Liverpool sur le papier.

[50']

Jota aurait dû être plus spontané !

Un tir dévié de Salah est repoussée des deux poings en plongeant vers l'avant par Ederson. Le ballon arrive sur Jota, qui ne tente pas la frappe directe mais perd un peu de temps et n'arrive pas à appuyer son tir.

[49']

Les deux gardiens brésiliens Ederson et Alisson sont mis à contribution dans cet ordre-là, sur deux centres à ras de terre relativement similaires et bien gérés par les deux.

[47']

De Bruyne est allé au bord du terrain après ce gros contact. On dirait qu'il a mal à la cheville, même si ça devrait aller puisqu'il revient sur le terrain.

[46']

Le premier carton jaune du match est pour Matip, suite à un duel très viril avec De Bruyne.

[46']

C'est parti pour le deuxième acte !

La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Découvrez les offres d'abonnement et suivez le meilleur championnat du monde !

C'est la pause ! 1-1 entre Liverpool et Manchester City !

Les Reds ont démarré très fort, dans le sillon d'un quatuor offensif osé. Ils ont vite été récompensés par un penalty transformé par Salah (13e), avant que City n'arrive mieux à gérer défensivement. Les hommes de Guardiola ont égalisé par Jesus (31e) et De Bruyne a raté un penalty (41e). Il va encore y avoir du spectacle en deuxième période !

[44']

QUELLE GROSSE OCCASION POUR LIVERPOOL !

Mané arrive à prendre la profondeur, mais n'a pas d'angle de frappe. Après un relais, c'est finalement Alexander-Arnold qui est trouvé lancé sur le côté. Le latéral envoie un tir puissant qui transperce Ederson, qui arrive à se retourner pour capter le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne ou qu'un Red ne le pousse au fond !

[42']

PENALTY RATÉ PAR DE BRUYNE !

Et pas arrêté par Alisson, parti de l'autre côté, mais qui voit le ballon du Belge passer à côté de son but ! 

[39']

PENALTY POUR CITY ?

Main de Gomez sur un centre de De Bruyne. Le défenseur essaye de le retirer, mais le bras est décollé et la distance est suffisamment importante pour que ce ne soit pas annulé par le VAR. L'arbitre va voir et confirme effectivement !

[37']

Il pleut de plus en plus. Un ingrédient nécessaire à tout bon choc de Premier League.

[32']

City était tout proche de renverser le match en quelques secondes !

De Bruyne a tout le temps d'ajuster une frappe à mi-distance, mais son tir rasant frôle finalement le poteau !

[31'
1-1]

BUT !!!

Mané a un peu déserté son couloir défensivement et Walker peut donc trouver De Bruyne dans le demi-espace devant la surface. Le Belge adresse une passe claquée à Jesus, dont le contrôle orienté n'est peut-être pas totalement volontaire mais qui se retourne vite pour être face au but et battre Alisson. 1-1 !

[31'
1-1]

CITY ÉGALISE PAR JESUS !

[28']

Belle casquette rouge et blanche de Klopp, qui a sorti les habits de gala pour ce choc.

[25']

Sterling obtient la plus grosse occasion pour City !

L'ailier gauche est à la réception d'un ballon qui traverse la surface et a le choix entre un tir en angle fermé face à Alisson ou tenter de mettre le ballon en retrait pour Jesus. Il prend finalement sa chance et bute sur le gardien de Liverpool.

[22']

La défense des Citizens encore sur le fil, mais elle arrive finalement à s'en sortir face à Salah lancé. L'Egyptien n'a pas d'ouverture et décale Mané, dont l'angle est vite fermé.

[20']

La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir les offres d'abonnement et suivre le meilleur championnat du monde !

[17']

Première quasi occasion pour City. Quasi, car Rodri est un peu court au deuxième poteau sur ce coup franc et ne touche pas le ballon.

[14']

Un peu de frustration pour Manchester City, qui réclamait un penalty quelques dizaines de secondes auparavant pour une poussette sur Sterling. Honnêtement, ça semblait léger mais on n'a pas vu le ralenti. Et dans le jeu, avec et sans le ballon, l'avantage au score est largement mérité pour Liverpool.

[13'
0-1]

BUT !!!

Salah ouvre le score. Ederson avait fait le choix de ne pas donner d'indications à l'Egyptien en plongeant très tard. Il choisit le bon côté, sur sa droite, mais le tir est imparable avec ce retard.

[11']

PENALTY POUR LIVERPOOL !

Walker se fait avoir sur la prise de balle de Mané dans la surface. Le latéral essaie de se rattraper, mais est en retard au moment de tendre la jambe. Faute.

[9']

On sent que Liverpool a toujours la volonté d'aller chercher le dos de la défense de City. Ce n'est d'ailleurs pas la première équipe à cibler cette zone.

[6']

Ça ressemble à une attaque à quatre côté Livepool, avec Firmino et Salah dans l'axe, Mané à gauche et Jota à droite. Et ça pose beaucoup de soucis à City, poussé près de son but par cette pression offensive et qui a du mal à ressortir les ballons ensuite.

[5']

Quelle remontée de balle verticale des Reds après un ballon récupéré par Alisson ! Il y a des espaces partout, même si ça ne donne rien au final car le centre de Robertson était un poil trop long.

[2']

Et la défense de City continue de sembler à la limite (pléonasme ?) avec un centre repris de la tête par Mané, qui n'arrive pas à trouver Firmino.

[1']

Première alerte d'entrée pour la défense des Citizens, avec un long ballon d'Alexander-Arnold pour Firmino en profondeur. Le Brésilien tente de dribbler son coéquipier Ederson, mais le gardien de City arrive à toucher le ballon.

Coup d'envoi donné par les Reds !

[17h29]

Le son du cor résonne dans le stade en hommage aux soldats morts lors des deux Guerres Mondiales. C'est le week-end du Remembrance Day en Angleterre.

[17h25]

Manchester City entre sur la pelouse et rejoint Liverpool, sorti en premier des vestiaires.

[17h16]

La compo mise en place par la Premier League indique Salah en pointe, avec Firmino en soutien et Jota sur un côté. Ce sera en tout cas l'un des points à suivre de ce début de match, et un vrai motif d'excitation.

[16h54]

La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir les offres d'abonnement et vibrer avec le meilleur championnat du monde !

[16h52]

Leicester a battu Wolverhampton 1-0 dans le deuxième match de ce dimanche. Les Foxes prennent la tête de la Premier League à Tottenham. Mais peuvent être détrônés par Liverpool en cas de victoire des Reds !

[16h42]

Firmino ET Jota côté Liverpool !

Pourquoi choisir ? Klopp aligne Firmino avec Jota, qui l'a parfaitement remplacé ces dernières semaines. On ne sait donc pas trop à quoi s'attendre, sans doute un 4-2-3-1 avec l'un des deux en soutien. 

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Gomez, Robertson - Henderson, Wijnaldum - Salah, Jota, Mané - Firmino.

Remplaçants : Adrian, Milner, Keita, Jones, Shaqiri, Origi, Phillips.

[16h38]

Mahrez pas dans le groupe côté City !

L'Algérien n'est même pas sur le banc des remplaçants, où figure quatre défenseurs !

Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Gundogan - Torres, Jesus, Sterling.
Remplaçants : Steffen, Stones, Ake, Zinchenko, Bernardo, Foden, Garcia.

[16h36]

Les compos sont tombées !

Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Gundogan - Torres, Jesus, Sterling.
Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Gomez, Robertson - Henderson, Wijnaldum - Salah, Jota, Mané - Firmino.

[16h28]

Duel de champions à l'Ettihad

Le champion en titre Liverpool se déplace sur la pelouse de Manchester City, titré en 2019. Pour l'instant, les Reds (16 points en 7 matchs) s'en sortent mieux que les Citizens (11 points en 6 matchs) cette saison. 

[16h22]

Manchester City - Liverpool, coup d'envoi à 17h30 !

Plus tôt dans la journée, Tottenham a pris provisoirement la tête de la Premier League grâce à une victoire sur le fil sur la pelouse de West Bromwich Albion !

A lire aussi >>> Harry Kane fait gagner Tottenham grâce à son 150e but en Premier League