RMC Sport

Paul Pogba sur SFR Sport : enfin, la leçon pour faire le dab !

Paul Pogba

Paul Pogba - SFR Sport 1

Le dab a de nombreux adeptes, mais au moment de l’exécuter, la chorégraphie n’est pas toujours au top. Avant le choc Manchester United-Liverpool dimanche (17h sur SFR Sport 1), Paul Pogba, spécialiste en la matière, joue les professeurs. Apprenez le dab avec M. Pogba !

S’il marque face à Liverpool dimanche 15 janvier lors du choc de la 21e journée de Premier League contre Liverpool à Old Trafford (coup d’envoi à 17 heures, une rencontre à suivre sur SFR Sport 1), peut-être que Paul Pogba exécutera « sa » danse : le dab, ce mouvement avec les bras et la tête, issu du monde du hip hop américain. Avant le choc entre les Red Devils et les Reds, le Français, sans pression, accède à la requête de Mohamed Bouhafsi qui lui demande : « Comment on fait un dab ? »

« Soit tu l’as, soit tu ne l’as pas ! »

Avec le sourire, Paul Pogba essaye de donner quelques explications… mais le plus simple est de passer des mots à la chorégraphie. « Ça ne s’apprend pas. Soit tu l’as, soit tu ne l’as pas ! », explique l’international tricolore. La tête penchée, cachée au creux de son coude, « en diago’ » pour une figure harmonieuse… S’il est plutôt simple à faire sur FIFA 17 par exemple, le dab nécessite plus d’adresse pour être parfait en vrai !

A voir aussi >> Man Utd : Zlatan se paie (encore) Pogba

A voir aussi >> Pogba: "Zlatan, tu manques au PSG et à la Ligue 1 !"

N.B