RMC Sport

Pédophilie: 429 victimes et 155 suspects présumés pour la police anglaise

-

- - AFP

Les services de police chargés de l’enquête sur les abus sexuels perpétrés dans le milieu du football outre-Manche dévoilent de nouveaux chiffres effroyables. A ce jour, le nombre de victimes d'actes pédophiles s’élève à 429. 155 suspects présumés ont été identifiés et 148 clubs sont touchés. La police exhorte toutes les personnes victimes d’abus durant leur enfance à se manifester.

L’affaire des abus sexuels perpétrés au sein de clubs de football en Angleterre continue de prendre de l’ampleur. Et les dernières informations révélées ce mercredi 21 décembre par le National Police Chiefs’ Council (NPCC) font froid dans le dos. L’Opération Hydrant, qui chapeaute l’enquête et rassemble un maximum de données, reçoit énormément de signalements.

Egalement des abus sexuels dans d’autres sports

Les investigations se poursuivent, mais au 21 décembre, le numéro d’assistance mis en place par la Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants (NSPCC) a été sollicité à 819 reprises. Le nombre de victimes d’abus sexuels est désormais de 429. Ce dernier pourrait encore augmenter dans les jours à venir.

155 suspects présumés ont été identifiés et 148 clubs de football, professionnels et amateurs confondus, sont touchés à ce jour. 98% des victimes sont des hommes. Les footballeurs et footballeuses en herbe avaient entre 4 et 20 ans au moment de ces agressions pédophiles. Par ailleurs, le NPCC indique que la « grande majorité » des signalements concerne le football, mais qu’un « certain nombre d’autres sports » sont aussi touchés. « Nous continuons d’exhorter quiconque qui aurait été victime d’abus sexuels durant leur enfance de les signaler en composant le 101 (numéro d’appel de la police au Royaume-Uni, ndlr) ou en contactant la ligne d’assistance dédiée du NSPCC, peu importe l’ancienneté de ces abus », déclare Simon Bailey, le chef de la NPCC en charge de la protection de l’enfance.

N.B