RMC Sport

Pour Lovren, Liverpool peut imiter "les invincibles" d’Arsenal

placeholder video
Invaincu après 17 journées de Premier League, Liverpool rêve d’égaler la performance des Gunners d’Arsenal, champion d’Angleterre en 2004 sans connaître la défaite. Pour son défenseur croate, Dejan Lovren, c’est possible.

Les Reds bombent le torse. Si Liverpool a déjà perdu trois fois en Ligue des champions, le club de la Mersey est le leader invaincu de la Premier League (la seule équipe dans ce cas). Après 17 journées, l’équipe de Jürgen Klopp reste même sur une série de six victoires de rang. Peut-elle réaliser l’incroyable exploit de ne pas perdre jusqu’à la fin du championnat, comme Arsenal en 2004? Dejan Lovren y croit.

"Arsenal l’a fait alors pourquoi pas nous ?"

"J’espère que l’on pourra rester invaincu jusqu’à la fin, a déclaré le défenseur croate. C’est pour ça que je suis venu à Liverpool. Arsenal l’a fait alors pourquoi pas nous ?" Alors que les Reds défieront notamment les Gunners et Manchester City durant les fêtes, Liverpool espère surtout conquérir son premier titre de champion depuis 1990. "Bien sûr que ce sera un défi mais c’est ce que nous voulons, on sait qu’on peut y arriver", assure Lovren qui ne s’est pas enlevé de la pression avec ce type de déclaration.

La saison dernière, Manchester City était resté invaincu 22 matchs avant de tomber... à Liverpool (4-3) lors de la première de ses deux défaites de la saison.