Pour Pirès, Henry "mérite une seconde chance" comme entraîneur

Avis aux clubs intéressés, Thierry Henry est toujours sur le marché. Evincé par l’AS Monaco le 24 janvier dernier trois mois après sa nomination comme entraîneur principal, le champion du monde 1998 n’a pas encore trouvé un nouveau point de chute. Annoncé un temps du côté des New York Red Bulls, puis à Anderlecht, il peut compter sur Robert Pirès, son ancien coéquipier à Arsenal et en équipe de France, pour vanter ses qualités.
"J'ai vu Thierry il y a quelques semaines lors du match contre Tottenham à l'Emirates (2-2) et il attend. Il attend quelque chose, un nouveau défi. Certaines personnes disent: "Oui, mais c'était une erreur d'aller à Monaco." Je dis non. Quand on commence comme cela, comme Thierry, si on n’a que trois mois, c'est vraiment difficile de faire ses preuves. Surtout en ce moment. Monaco allait très mal, c'était très difficile, ils avaient beaucoup de blessés", a déclaré Pirès auprès de l’agence de presse Reuters.
Un rebond en Premier League?
L’ancien joueur de Metz et Marseille est convaincu des talents d’entraîneurs d’Henry et de sa faculté à rebondir après son échec en Principauté. "Il m'a dit que Monaco avait été une bonne expérience. Malheureusement, elle n'a duré que trois mois. Mais il est prêt. Il est prêt pour un nouveau travail et il attend quelque chose. Je pense qu'il mérite d'avoir une seconde chance, peut-être en Premier League", a souligné Pirès.
Un avis partagé par le principal intéressé, qui était sorti de son silence en août dernier dans les colonnes du Telegraph pour expliquer qu’il était prêt à relever un nouveau challenge. "Traitez-moi de fou si vous voulez, mais j’aime le football et je crois que je peux être un entraîneur à succès", avait alors assuré Henry.