RMC Sport

Pour se renforcer, le Milan veut piquer un... dirigeant à Arsenal (et lui offrir une augmentation XXL)

placeholder video
Dossier chaud (même si discret) d’Arsenal cet été, Ivan Gazidis serait de plus en plus sensibles aux sirènes de l’AC Milan. Selon le Telegraph, le salaire proposé par les dirigeants milanais serait largement supérieur à ce que versent les Gunners. Dénouement attendu début septembre.

La rumeur d’un départ d’Ivan Gazidis court depuis le début de l’été. Et tandis que le dossier semblait stagner… il semble repartir de plus belle! Selon le Telegraph, le directeur général d’Arsenal serait tenté par l’offre de l’AC Milan, repris en main sur tous les plans et qui vient de réaliser un mercato XXL.

"Je parle tous les jours avec lui. Il est engagé ici depuis de nombreuses années. Je pense qu'il restera au club car ses grandes priorités sont ici, assurait pourtant fin juillet sur Football London le nouvel entraîneur des Gunners, Unai Emery, dont Gazidis est en partie responsable de la venue. Son investissement pour le club est très important. Ensemble, nous parlons de chaque décision à prendre pour le club."

Déjà parmi les mieux payés d'Angleterre

Sauf que le football est aussi une histoire de gros sous. Et le club milanais aurait des arguments, en proposant près de quatre millions d’euros annuels à celui qui en gagne actuellement 2,8 millions et s’érige parmi les dirigeants les mieux payés d’Angleterre.

Le quotidien britannique assure que Gazidis, en poste depuis 2009, n’aurait pas encore tranché mais que le club serait pessimiste. Le Milan exigerait une réponse au plus tard début septembre. Son départ suivrait de peu celui d'Arsène Wenger et confirmerait encore un peu plus qu'une page s'est tournée à Arsenal.