RMC Sport

Pour son coach, Imbula a "eu du mal à comprendre les exigences de la Premier League"

Giannelli Imbula

Giannelli Imbula - AFP

Mark Hughes, entraîneur de Stoke City, a évoqué ce vendredi la situation de Giannelli Imbula, cantonné au rôle de remplaçant. Le technicien gallois attend beaucoup plus de son milieu de terrain.

Grand espoir du football français, à Guingamp puis à l’OM, Giannelli Imbula voit sa carrière tourner désormais au ralenti. Après une demi-saison difficile au FC Porto, le milieu de terrain de 24 ans pensait se relancer à Stoke City, qui a déboursé plus de 20 millions d’euros pour le recruter à l’hiver 2016. C’est raté, puisqu’il n’a joué que 12 matchs de Premier League lors de l’exercice en cours. Son entraîneur, Mark Hughes, explique pourquoi il ne le fait pas plus confiance. 

A lire aussi >> Stoke: Imbula, "toujours ambitieux", veut une discussion 

"Nous voyons tous son talent mais…"

"C’est juste de dire que Giannelli a eu du mal cette année en terme d’impact mais aucune décision sur aucun joueur ne sera faite pendant la saison, a déclaré le coach de Stoke City. Ce n’est pas sa condition physique ou une blessure. Il a manqué un peu de forme et a eu du mal parfois à comprendre les exigences de la Premier League. Nous voyons tous son talent mais il y a d’autres éléments qui ne sont pas aussi forts que son aptitude avec le ballon. Mais il a toujours du temps et j’espère qu’il va impressionner."

A lire aussi >> Imbula : "Je ne voulais pas quitter l'OM" 

A lire aussi >> Kanté explique pourquoi il n’a pas signé à Arsenal 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport