RMC Sport

Pour van Nistelrooy, Martial doit être le numéro 9 de Manchester United

Anthony Martial

Anthony Martial - AFP

L’ancienne gâchette de Manchester United, Ruud van Nistelrooy, estime que le jeune international français devrait occuper le front de l’attaque des Red Devils cette saison… et avoir Wayne Rooney en soutien derrière lui. Et pas l’inverse.

Il a beau ne plus porter de tunique rouge, Ruud van Nistelrooy n’en reste pas moins un spectateur et observateur assidu de l’actualité de Manchester United. Et comme tout attaquant qui se respecte – 150 buts inscrits en cinq saisons sous le maillot de MU – l’ancien international néerlandais s’est intéressé au secteur offensif de son ancien club… ne cachant pas son admiration pour les débuts réussis d’Anthony Martial. « Si Martial continue à faire ce qu'il a fait contre Liverpool, il pourrait être une révélation », a confié van Nistelrooy, en marge du match de Ligue des champions entre le PSV Eindhoven et Manchester United.

« Une meilleure combinaison » avec Martial en pointe

Voire plus ? Pour le Batave, pas de doute, c’est bel et bien le Français, qui porte déjà le numéro...9, qui devrait évoluer à la pointe de l’attaque mancunienne. « D’un autre côté, est-il vraiment réaliste d’attendre ça de lui ? Espérons pour United qu’il le soit. Il semble être l’avant-centre dont le club a besoin. Wayne Rooney joue dans cette position mais je ne pense pas qu’il soit un avant-centre. »

Van Nistelrooy va plus loin dans sa réflexion, en détaillant comment, selon lui, le duo Martial-Rooney pourrait fonctionner et faire les beaux jours de l’attaque de Manchester United. « Manifestement, il (Rooney, ndlr) peut remplir ce rôle et marquer des buts mais ce serait une meilleure combinaison si Martial évoluait en pointe et Rooney tout autour de lui. Cela serait une belle force de frappe. » A condition que Martial confirme son éclosion au plus haut niveau…

dossier :

Wayne Rooney