RMC Sport

Pourquoi Chelsea n'a pas voulu partager un jet privé avec Liverpool, City et le PSG pour ses "Brésiliens"

David Luiz

David Luiz - AFP

Selon le Daily Mail, le Paris Saint-Germain, Liverpool et Manchester City se sont payés un jet privé afin de ramener au plus vite leurs internationaux sud-américains en Europe. Mais les Brésiliens de Chelsea, Willian et David Luiz  n'étaient pas à bord. Explications.

L’addition avoisinait les 140000 euros. Des billets d’avion un peu cher pour un seul club. Alors le PSG, Liverpool et Manchester City ont décidé de faire cause commune afin de se payer un jet privé qui devait ramener leur internationaux sud-américains tout de suite après leurs matches de qualification pour la Coupe du monde 2018. C’est ce que révèle le Daily Mail qui annonce que les Parisiens Marquinhos et Thiago Silva, mais aussi Coutinho, Firmino (Liverpool) et Fernandinho (Manchester City) étaient présents dans le même avion qui a atterri à Londres. Man. City a même fait un autre chèque pour ramener les Argentins Agüero, Otamendi et Zabaleta après leur victoire 3-0 face à la Colombie à San Juan.

A lire aussi>> Messi et les Argentins boycottent la presse en soutien à Lavezzi, accusé d’avoir consommé de la marijuana

David Luiz : « Trop de vols »

Le deal entre les trois clubs serait à l’initiative de Liverpool, Jürgen Klopp désireux d'avoir ses Brésiliens le plus tôt possible en vue du match contre Southampton samedi en Premier League.
Chelsea qui comptait deux de ses joueurs en Seleçao mais qui ne joue que dimanche sur la pelouse de Middlesbrough, n’a pas jugé nécessaire de débourser autant d’argent. C’est pourquoi David Luiz et Willian ont eu droit à des vols réguliers et une escale par le Brésil, soit environ 1000 miles de plus que leurs compatriotes. « Trop de vols », a écrit l’ancien défenseur du PSG sur son compte Instagram.

A lire aussi>> Le jet privé de Cristiano Ronaldo s’est crashé… à Barcelone

A lire aussi>> Mondial 2018: le Brésil entrevoit déjà la Russie