RMC Sport

Pourquoi Mourinho craint de perdre Hazard

-

- - AFP

Pour José Mourinho, la défaite de Chelsea sur la pelouse de Tottenham jeudi (5-3) pourrait avoir des conséquences inattendues. Le technicien portugais craint qu’Eden Hazard finisse par se lasser d’être la cible d’interventions musclées, trop rarement sanctionnées.

Salaire, prestige, cadre de vie… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lors du choix d’un club. Ils ont certainement poussé Eden Hazard à opter pour Chelsea parmi le contingent de grandes formations aux aguets, lors de son départ de Lille à l’été 2012. Mais le milieu offensif belge de 23 ans pourrait bientôt songer à mettre un terme à son séjour londonien, selon José Mourinho.

Expédiés à la barre par le technicien portugais, les adversaires trop rugueux et les arbitres trop cléments. « Il y a une, deux, trois, quatre, cinq, dix fautes agressives sur lui. Ils tapent et tapent et tapent et lui résiste », note l’ancien coach d’un Real fréquemment blâmé pour sa combativité affichée, après la défaite de Chelsea à Tottenham jeudi soir (5-3).

« Il n’est pas protégé par les arbitres »

« C'est un gars très honnête dans sa façon de jouer, poursuit le Special One, avant d’augurer du pire. La façon dont, match après match, il est maltraité par les adversaires et n’est pas protégé par les arbitres, fait qu’un jour, nous n’aurons plus Eden Hazard. » Une réflexion qui pourrait encore stimuler quelques défenseurs de Premier League.

la rédaction