RMC Sport

Premier League : Arsenal maintient City à distance du podium

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Arsenal reste troisième de Premier League en accrochant le match nul sur la pelouse de son poursuivant Manchester City (2-2), ce dimanche lors de la 37e journée de Premier League. Buteur et passeur décisif, Olivier Giroud a notamment réalisé un match plein.

TOPS

Kevin De Bruyne

L’international belge a tout tenté pour faire basculer la rencontre. A la clé, un but qu’il ne doit à personne, après un slalom de 40 mètres (2-1, 51e). Quatre joueurs mystifiés et une frappe au premier poteau imparable pour Petr Cech. Une superbe réalisation qui n’a pas suffi, malgré de nouvelles tentatives dangereuses par le tir (72e) ou la passe pour Aguëro (75e).

Olivier Giroud

Olivier Giroud a enfin retrouvé le chemin des filets. L’international français était muet depuis le 13 janvier. Sur corner, l’ancien joueur de Montpellier prend le meilleur sur la défense de City, et notamment sur son compatriote Mangala, pour tromper Joe Hart de la tête (1-1, 10e). Derrière, il se mue en passeur décisif avec une superbe remise en appui pour Alexis Sanchez (2-2, 68e). Un match plein pour le Frenchie.

FLOPS

Danny Welbeck

Longtemps éloigné des terrains cette saison à la suite d’une longue blessure, l’attaquant anglais a rechuté sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Au bout de vingt minutes, l’ancien joueur de Manchester United a dû quitter le terrain pour une nouvelle blessure au genou. Une sortie qui n’annonce rien de bon à l’approche de l’Euro (10 juin – 10 juillet). Remplacé par Jack Wilshere, lui aussi tout fraîchement sorti de l’infirmerie d’Arsenal.

Eliaquim Mangala

Dans la lutte pour une qualification directe en Ligue des champions, Manchester City devait l’emporter pour déloger Arsenal du podium. Les attaquants ont rempli leur mission, mais les défenseurs n’ont pas assuré, et notamment Eliaquim Mangala. Dans la foulée de l’ouverture du score d’Aguëro (1-0, 8e), le Français a lâché le marquage sur Giroud (10e). Toujours dans ce duel franco-français, l’attaquant d’Arsenal a encore pris le dessus sur l’ancien de Porto pour remiser le ballon dans la course de Sanchez (68e) alors que les Citizens tenaient la victoire. City peut même se faire doubler par son voisin de United, qui se situe à deux points avec un match en moins.

D.W