RMC Sport

Premier League: Arsenal retrouve la victoire face à Newcastle

Après une série de trois matchs sans victoire, Arsenal a retrouvé le chemin du succès ce dimanche, lors de la 34e journée de Premier League. Les Gunners ont dominé assez aisément Newcastle (2-0), au cours d'une rencontre où Mikel Arteta a fait tourner en vue de la demi-finale retour de Ligue Europa.

Trois jours après sa défaite face à Villarreal en demi-finale aller de Ligue Europa (2-1), Arsenal a retrouvé le sourire ce dimanche en s'imposant face à Newcastle (2-0), pour le compte de la 34e journée de Premier League, après une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Mikel Arteta a fait beaucoup tourner en vue de la demi-finale retour de Ligue Europa, jeudi prochain (21h sur RMC Sport 1), avec huit changements sur son équipe de départ. Mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour assister à un but au St James' Park. Remplaçant en Espagne jeudi, Mohamed Elneny a marqué d'entrée (5e), sur une reprise de volée aux abords de la surface de réparation. L'action est partie d'un centre d'Hector Bellerin, trouvant Pierre-Emerick Aubameyang qui a manqué son coup, tous deux aussi sur le banc face à Villarreal.

Aubameyang marque à nouveau

En face, le danger est venu d'abord d'Allan Saint-Maximin (18e). Servi dans l'axe, l'ancien joueur niçois a crocheté par deux fois pour frapper. Une tentative un peu loupée mais qui a failli se terminer en lob, ne trompant pas toutefois la vigilance de Mathew Ryan.

Prêté par le Real Madrid début janvier à Arsenal, Martin Odegaard a une nouvelle fois mené les débats au milieu. Le Danois a bien servi Granit Xhaka (28e), qui a décoché ensuite une frappe puissante, repoussée par Martin Dúbravka. Sur le corner suivant, il a fallu la tête de Miguel Almirón (28e) pour empêcher Mohamed Elneny d'inscrire un doublé.

Le deuxième but est finalement bien venu d'une action initiée par Martin Odegaard pour un centre de Gabriel Martinelli, trouvant Pierre-Emerick Aubameyang (66e). L'attaquant gabonais attendait de retrouver le chemin des filets depuis le 6 mars dernier et un nul face à Burnley (1-1) en championnat.

Si Newcastle a été réduit à dix en fin de match (90e) avec l'expulsion de Fabian Schär, le match était déjà plié pour les Gunners. Avant de retrouver l'Emirates Stadium ce jeudi pour un rendez-vous européen, Arteta et ses hommes ont assuré l'essentiel, restant à la 9e place de Premier League, à six unités provisoirement de West Ham, actuel 5e.

GL