RMC Sport

Premier League: avant le PSG, Manchester United rafle les prix

placeholder video
Nommé en décembre, Ole Gunnar Solskjaer a réussi la performance d'obtenir un prix qu'aucun manager de Manchester United n'avait décroché depuis Sir Alex Ferguson: celui de meilleur d'entraîneur du mois en Premier League. Marcus Rashford a aussi été récompensé.

A quelques jours du 8e de finale aller de la LIgue des champions face au PSG, Manchester United a récolté quelques lauriers et réalisé un doublé en janvier. Ce n'est pas une blague. Ce n’est pas forcément celui dont rêvaient les Red Devils non plus, mais tout de même, c’est une véritable performance, comme un témoignage de leur renaissance. Ole Gunnar Solskjaer et Marcus Rashford ont été respectivement élus meilleurs entraîneur et joueur du mois de janvier. Le Norvégien Solskjaer a remporté neuf de ses dix premiers matches à la tête du club.

Solskjaer, une première depuis Ferguson

Il a devancé Ralph Hasenhuttl (Southampton) et Sean Dyche (Burnley) pour devenir le premier entraîneur des Mancuniens à remporter une telle distinction individuelle depuis Sir Alex Ferguson. Auteur de trois buts en quatre matches de Premier League au cours du mois de janvier face à Tottenham et Brighton, Marcus Rashord a porté son total à six réalisations en huit apparitions sous les ordres de son nouvel entraîneur. Le PSG est prévenu, les Red Devils sont de retour au sommet, avec quelques arguments à faire valoir.

>> Cliquez ici pour suivre Manchester United-PSG et vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport