RMC Sport

Premier League: Bournemouth ne passera plus la chanson de Kanye West après ses propos antisémites

Kanye West

Kanye West - AFP

En réponse aux récents propos antisémites tenus par Kanye West, Bournemouth a décidé de ne plus diffuser le titre "Power" du rappeur américain avant ses matchs à domicile.

Après la chaîne de prêt-à-porter Gap, la maison de mode Balenciaga, la marque de baskets Skechers et Adidas, c’est au tour de… Bournemouth de lâcher Kanye West.

En réaction aux propos antisémites tenus par le controversé rappeur américain, le club de Premier League a décidé de ne plus diffuser son titre "Power" avant ses rencontres à domicile. Depuis plusieurs années, Bournemouth avait pris l’habitude de lancer cette chanson au Vitality Stadium. Ce ne sera plus le cas.

Kanye West lâché de toutes parts

Bournemouth, actuel 14e de Premier League et qui recevra Tottenham ce dimanche (16h), n'a pas encore choisi par quel titre sera remplacé "Power", le premier single de l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" sorti en 2010. Coutumier des prises de parole controversées, Kanye West est au cœur d'une polémique après avoir tenu des propos antisémites sur ses réseaux sociaux début octobre.

Il avait notamment posté sur Instagram des captures d'écran d'une conversation avec le rappeur Diddy, qui critiquait le t-shirt "White Lives Matter", porté par l'artiste lors de la Fashion Week à Paris. En légende de sa publication, désormais supprimée, Kanye West avait écrit : "Je vais t'utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t'ont dit de m'appeler que personne ne peut me menacer ou m'influencer."

Le rappeur avait par la suite déclaré sur Twitter qu'il allait s'attaquer aux juifs. Une publication qui a ensuite été supprimée par le réseau social pour avoir enfreint les règles de la plateforme. Ses propos ont été condamnés par plusieurs personnalités publiques et de nombreuses marques qui collaboraient avec le rappeur ont annoncé vouloir mettre fin à leurs partenariats avec lui comme Balenciaga et Adidas.

RR