RMC Sport

Premier League: Burnley joue un vilain tour à Leicester

Leicester s’est incliné sur la pelouse de Burnley, ce dimanche, lors de la 23e journée de Premier League (2-1). Alors qu’ils menaient 1-0, les Foxes se sont écroulés en seconde période et ratent l’occasion de revenir sur Manchester City au classement.

C’est un accroc qui n’était clairement pas prévu au programme. En faisant le déplacement au Turf Moor, Leicester pensait bien revenir avec des points supplémentaires dans la valise. Mais les Foxes se sont inclinés dans l’antre de Burnley, ce dimanche, lors de 23e journée de Premier League. A la surprise générale.

Les joueurs de Brendan Rodgers avaient pourtant ouvert le score grâce à Harvey Barnes (33e). De quoi les mettre tranquillement sur les rails du succès dans cette rencontre. Mais au retour des vestiaires, ils ont laissé leurs hôtes reprendre espoir. Au point de se faire passer devant au tableau d’affichage, après des buts de Chris Wood (54e) et d’Ashley Westwood (78e).

Vardy a manqué un penalty

Jamie Vardy, le meilleur buteur du championnat, a eu l’occasion de remettre son équipe devant à 1-1, mais son penalty a été stoppé par Nick Pope (67e). Les Clarets ont ensuite été efficaces devant et intraitables derrière. Avec ce revers inattendu, Leicester reste 3e du classement mais rate l’occasion de revenir à égalité de points avec Manchester City. Burnley se retrouve 14e.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur