Premier League: la parade folle façon gardien d'un joueur de Bournemouth

Un improbable sacrifice qui n'a servi à rien. À Carrow Road, ce samedi après-midi à l'occasion de la 23e journée de Premier League, le défenseur anglais de Bournemouth Steve Cook a écopé d'un carton rouge à la 31e minute du match qu'il disputait contre Norwich City (1-0). Une exclusion amplement méritée, pour avoir commis une grossière main dans sa surface.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
À l'origine de l'action, un long ballon a permis à l'international finlandais Teemu Pukki (29 ans), au duel avec Steve Cook, de s'offrir un tête à tête avec le gardien. Ce dernier est parvenu à repousser in extremis le ballon, mais Ondrej Duda reprend de volée à l'entrée de la surface. Le gardien était alors à terre, battu quoi qu'il arrive. Steve Cook, à terre mais en position de dernier rempart dans la surface, n'a alors pas hésité à se redresser en une fraction de seconde pour effectuer une véritable parade de la main opposée. Un arrêt très efficace, puisque le ballon est allé mourir contre les panneaux publicitaires.
Pukki a transformé le penalty
Mais le geste étant bien évidemment illicite, l'arbitre Paul Tierney l'a logiquement sanctionné d'un carton rouge direct. L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a tout de même pris soin de regarder l'action de plus près, pour vérifier si le ballon avait bien été touché de la main et pas de la tête, mais aussi pour confirmer qu'il n'y avait pas de hors-jeu au début de l'action.
Le penalty a finalement bien été accordé. Teemu Pukki s'est chargé de le tirer et l'a transformé sans aucun problème. Cela a d'ailleurs été l'unique but de cette rencontre qui a permis à Norwich, bon dernier de la Premier League, de revenir à trois points de son adversaire du jour.