RMC Sport

Premier League: Leicester se fait annuler 3 buts par le VAR et s'incline

Leicester, dauphin de Liverpool en Premier League, a chuté ce samedi sur sa pelouse du King Power Stadium contre Southampton (1-2). Les Foxes ont vu trois de leurs buts inscrits invalidés par le VAR, tandis que les Saints vengent, eux, l'affront du 9-0 en octobre dernier.

C'est un drôle de match qui a eu lieu ce samedi sur la pelouse du King Power Stadium. Drôle, peut-être que les supporters des Foxes choisiront un autre adjectif. Car au final, les locaux ont bien été défaits au terme des 90 minutes de cette 22e journée de Premier League face à Southampton. Une défaite qui peut permettre aux Reds de Liverpool - en cas de succès contre Tottenham - d'accroître encore un peu plus son avance.

Trois buts annulés par le VAR pour Leicester

Pourtant les choses avaient bien débuté pour les hommes de Brendan Rodgers avec l'ouverture du score de Dennis Praet (1-0, 14e). Mais cinq minutes plus tard, Stuart Armstrong vient remettre les deux équipes à égalité. Avant que le VAR ne s'en mêle...

À la 32e minute, le meilleur scoreur du championnat Jamie Vardy croit inscrire son 18e but d'une belle frappe. Mais l'arbitre consulte l'assistance vidéo pour une position de hors-jeu et refuse la réalisation de l'international anglais. Deuxième épisode à la 68e minute avec un but de Kelechi Iheanacho refusé une nouvelle fois pour un hors-jeu. Quatre minutes plus tôt, les Saints s'étaient vu refuser un penalty pour un comportement dangereux de Caglar Soyuncu...

Southampton efface l'humiliation du 9-0

En grande forme ces dernières semaines, Danny Ings parvient à forcer le verrou pour la deuxième fois à la 81e minute. Les Foxes s'organisent et poussent pour revenir au score. Le King Power Stadium se soulèvera une nouvelle fois dans le temps additionnel en voyant Jonny Evans égaliser d'un joli coup de tête. Mais pour la troisième fois de la partie, le VAR vient annuler le but pour une nouvelle position de hors-jeu.

Après deux victoires consécutives en championnat, les Foxes rechutent à domicile. Pour Southampton en revanche, l'honneur est sauf : 78 jours après le 9-0 subi à domicile contre Leicester, les Saints tiennent leur revanche.

CP