Premier League: ce qu’il manque à Arsenal pour être champion selon Carragher

Prétendant au titre en Premier League, Arsenal a perdu de précieux points pendant les fêtes. Après un nul lors du choc contre Liverpool (1-1), les Gunners de Mikel Arteta ont concédé deux défaites contre West Ham (0-2) et Fulham (1-2). Deux revers qui ont provoqué la colère du technicien espagnol et mis en lumière les problèmes de l'équipe londonienne selon Jamie Carragher. Consultant pour Sky Sports outre-Manche, l'ancien défenseur de Liverpool a pointé du doigt le gros manque d'Arsenal.
"Les quatre d'Arsenal en attaque sont des joueurs de haut niveau, mais aucun d'entre eux n'est de classe mondiale", a lâché ce lundi l'ex-joueur des Reds. "Je pense que Bukayo Saka peut devenir un joueur de classe mondiale, mais dans ce championnat, Liverpool a remporté un titre parce qu'ils avaient Mohamed Salah."
Carragher ne voit aucun joueur de classe mondiale à Arsenal
Avec "seulement" 37 buts marqués en vingt matchs de Premier League, Arsenal possède actuellement la moins bonne attaque dans le top 5 du classement et Bukayo Saka est le meilleur buteur de l'équipe avec six réalisations en championnat.
Alignés en pointe, ni Eddie Nketiah (5 buts) ni Gabriel Jesus (3 buts) n'ont réussi à se rendre indispensables dans le onze des Gunners.
Idem pour Leandro Trossard (3 buts) ou Gabriel Martinelli (2 buts), pas assez efficaces pour rapprocher le club londonien du titre selon Jamie Carragher. Pour l'ancien international anglais aux 38 capes, il manque une star offensive à Arsenal pour mettre fin à une disette de 20 ans depuis le dernier sacre en Premier League.
"Manchester City a remporté des titres dans le passé parce qu'ils avaient Agüero et maintenant ils ont Haaland", a encore estimé le consultant anglais. "Est-ce que l'effectif est suffisant pour qu'Arsenal remporte un titre de champion? L'un d'entre eux est-il de classe mondiale en ce moment pour amener Arsenal à un titre? Je dirais non."