"Un gain de 10 kg": l'impressionnante transformation physique de Rodri depuis son arrivée à Manchester City

Depuis son arrivée en 2019 dans les rangs de Manchester City, le milieu de terrain espagnol Rodri a su s'adapter, tant à l'intensité du jeu proposé par Pep Guardiola, devenant l'un des rouages essentiels du système du Catalan, qu'à la dureté des duels d'un championnat reconnu comme l'un des plus physiques au monde.
Et si l'aventure mancunienne de l'Espagnol est une véritable réussite jusqu'à maintenant, c'est notamment grâce à une incroyable transformation physique qui lui a fait gagner pas moins de "10 kg", comme le révèle le joueur de 24 ans dans un entretien pour le quotidien sportif AS, ce dimanche.
"Face à la quantité de matchs, au niveau de compétitivité de ce championnat qui est très physique et qui demande un peu plus de force, je pense que ton corps s'adapte et une musculature apparait", a expliqué Rodri qui note aussi avoir été bien aidé par "les nutritionnistes du club".
L'évolution classique des joueurs de Premier League
"Marcos Senna, Busquets, Xabi Alonso", autant de noms auxquels Rodri tente de s'identifier dans son rôle de milieu défensif, explique-t-il dans le même entretien, avant de rappeler à quel point "le football évolue à une vitesse extraordinaire" et demande bien plus de qualités physiques qu'à l'époque de ses idoles. A l'instar de son évolution physique, il remarque le même changement chez son compatriote Pau Torres à Aston Villa: "Lorsqu'il était à Villarreal il était maigre, comme moi, mais il prend du volume. Ca se voit (à son physique) qu'il évolue en Premier League".
Une prise de muscles indispensable dont peut également témoigner le coéquipier de Rodri, Erling Haaland qui a pris un total de "12 kilos de muscle en 15 mois" à son arrivée en Angleterre comme le révélait son préparateur physique personnel Erase Steenslid, en début de saison dernière.