RMC Sport

Premier League: Chelsea compterait garder Bruno Saltor, l'ex-adjoint de Potter, jusqu'à la fin de la saison

placeholder video
Promu manager de l'équipe première des Blues après l'éviction de Graham Potter, dimanche, Bruno Saltor pourrait rester sur le banc de Chelsea jusqu'à la fin de la saison, selon The Sun. Et cela malgré un intérêt réel du club londonien pour Julian Nagelsmann.

Dans les tuyaux depuis de longues semaines, l'éviction de Graham Potter a été officialisée dimanche soir par Chelsea. L'ancien manager de Brighton - qui restera comme l'un des entraîneurs des Blues à avoir pris le moins de points durant ses six mois de présence sur le banc (1,27 point par match en moyenne) - n'a pas résisté à la nouvelle défaite du club londonien face à Aston Villa samedi (0-2).

>> Les infos mercato EN DIRECT

Bruno Saltor en poste jusqu'à la fin de la saison ?

Dans la foulée, le nom de Julian Nagelsmann est revenu en nombre dans la presse anglaise comme potentiel successeur de Potter. Libre après avoir pris la porte du côté du Bayern Munich, il est l'un des principaux prétendants pouvant s'installer sur le banc des Blues. Mais le Sun croit savoir, ce lundi, que le propriétaire Todd Boehly se prépparerait à une recherche un peu plus longue et approfondie afin de trouver le bon profil. Une recherche qui pourrait profiter à Bruno Saltor.

Comme précisé dans le communiqué du club, c'est bien l'Espagnol, adjoint de Potter, qui va assurer l'intérim durant les prochains matchs. Et le quotidien britannique rapporte que cela pourrait durer jusqu'à la fin de la saison. En conférence de presse ce lundi avant la réception de Liverpool mardi soir (21 heures), l'homme de 42 ans s'est en tout cas dit "prêt à guider ses joueurs du mieux possible pour le match contre les Reds".

Un premier défi XXL sur le banc des Blues

Ancien arrière droit passé par Almeria, Valence mais surtout Brighton, club avec lequel il a évolué pendant sept saisons, Bruno Saltor (dit Bruno) a occupé sa première fonction dans l'encadrement d'un club professionnel à partir de l'été 2019 chez les Seagulls, en tant que coach en développement. Il a ensuite été promu assistant de Graham Potter à Chelsea le 8 septembre 2022, avant, donc, de prendre les rênes des Blues.

À la tête d'une équipe pour la première fois de sa carrière, l'Espagnol aura la lourde charge de redresser la barre avec le club londonien, actuel 11e de Premier League à 10 matchs de la fin de la saison. De plus, il devra gérer - dès la semaine prochaine (12 avril) - le double affrontement face au Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions

CMP