RMC Sport

Premier League: Chelsea domine Burnley, première victoire pour Tuchel

Pour son deuxième match comme entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel a vu son équipe l'emporter logiquement ce dimanche contre Burnley (2-0) à l'occasion de la 21e journée de Premier League. Avec notamment un but sublime inscrit par Marcos Alonso.

Premier succès pour Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea. Quatre jours après avoir été accrochés par Wolverhampton (0-0), les Blues ont dominé Burnley (2-0) ce dimanche lors de la 21e journée de Premier League, pour le deuxième match de leur nouvel entraîneur. Ils en profitent pour remonter provisoirement à la septième place, à six points du podium. Burnley, qui restait sur deux succès, pointe de son côté au 16e rang, avec huit longueurs d’avance sur la zone rouge.

L’ancien coach du PSG avait décidé de miser à nouveau sur une défense à trois éléments avec Antonio Rüdiger, Thiago Silva et César Azpilicueta. Kurt Zouma, N’Golo Kanté et Olivier Giroud se sont eux installés sur le banc. Tout comme Kai Havertz, Tuchel préférant aligner au coup d’envoi Timo Werner et Tammy Abraham. Deux éléments qui n’ont pas vraiment brillé au cours d’une partie dominée par des Blues bien organisés mais longtemps en panne de créativité. Surtout en première période où Mason Mount a été l’un des rares à amener du mouvement en attaque. En face, les Clarets n'ont pourtant rien proposé ou presque (0 tir contre 19 pour Chelsea).

Le bijou de Marcos Alonso

C’est finalement d’une frappe sans contrôle du pied droit avant le retour aux vestiaires (40e), sur un bon travail de Mount et Callum Hudson-Odoi, que l’ancien Marseillais Azpilicueta a marqué le premier but de l’ère Tuchel en Angleterre. L’Espagnol n’avait plus marqué depuis le 1er janvier 2020. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les locaux se procurer davantage d’occasions et asphyxier leurs adversaires, avec notamment une frappe d’Hudson-Odoi sur le poteau (58e).

A force de reculer et de subir, Burley a logiquement encaissé un deuxième but sur une magnifique volée du gauche dans la surface signée Marcos Alonso (84e). Une délivrance pour l’ex-latéral de la Fiorentina, mis au placard par Frank Lampard et dont le dernier match remontait au 26 septembre. Prochain rendez-vous pour le Chelsea de Tuchel: jeudi prochain face au Tottenham de José Mourinho (21h sur RMC Sport). Un vrai gros test.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR