RMC Sport

Chelsea: après avoir été limogé par le PSG, Tuchel a passé "un Noël de merde"

Thomas Tuchel se réjouit d'avoir rebondi très vite sur le banc de Chelsea un mois après son éviction du PSG qui lui a fait passer un "Noël de merde".

L'aventure de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea a débuté par un match nul contre Wolverhampton (0-0), mercredi. Cela n'enlève pas le sourire de l'entraîneur allemand, heureux d'avoir retrouvé un banc prestigieux moins d'un mois après son éviction du PSG. Une décision qu'il a mal vécue juste avant les fêtes de fin d'année. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Un Noël de merde puis le meilleur cadeau sous le sapin"

"Au niveau de mon travail, j’ai passé un Noël de merde, et soudain, j’ai l’impression de trouver le meilleur cadeau sous le sapin de Noël, a-t-il imagé à Talk Sport. C'est un rêve d'être dans la compétition avec les meilleures équipes et les meilleurs entraîneurs, c’est ce dont vous rêvez et quand cela devient réalité, c’est une sensation incroyable." 

"J'avais des doutes que cela allait se produire et puis, soudainement, dans les 72 dernières heures, c'était Chelsea et la Premier League, a-t-il poursuivi. J'avais le sentiment que je ne pouvais pas laisser passer cette possibilité, car je le regretterais pour le reste de ma vie d'entraîneur."

Tout s'est donc accéléré en début de semaine avec l'éviction de Frank Lampard lundi pour la nomination de Tuchel le lendemain. "Avec tout le respect pour l'héritage et le travail de Frank Lampard ici, c'était la possibilité... et il n'y avait finalement aucun doute à sauter dessus parce que la combinaison et le mélange de personnalité, d'expérience et d'intellect dans l'équipe, c'est incroyable de travailler avec."

"Impressionné par l'intensité de mon équipe"

Il confie avoir bien réfléchi avant de prendre la succession de Lampard, légende du club: "Bien sûr, j'ai beaucoup de respect et le club a pris cette décision et n'a rien à voir avec moi. J'ai eu la chance et c'est tout."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

A défaut de marquer, son équipe a déjà battu le record de passes réussies (820) en Premier League depuis la saison 2003-2004. Le technicien allemand a paré au plus pressé pour composer son équipe mais a été bluffé par sa production. "J'étais très heureux et en même temps impressionné par l'intensité de mon équipe, a-t-il ajouté. J'étais très content de l'énergie et de l'attitude, j'ai appris aujourd'hui que les gars sont totalement fiables. Ils étaient absolument concentrés sur l'entraînement d'hier (mardi) - une séance de tactique d'une heure - et les deux discussions que nous avons eu ce mercredi. j'ai tout retrouvé sur le terrain."

NC