Premier League: Chelsea et Mourinho dans le rouge

José Mourinho - AFP
« Tu n’es plus spécial » (« You’re not special any more »), chantent les supporters de Liverpool. Leur cible, José Mourinho, parti une nouvelle fois tête basse de Stamford Bridge. L’enceinte autrefois imprenable de Chelsea ne fait plus peur. Surtout pas aux Reds, vainqueurs 3-1 ce samedi après-midi lors de la 11e journée de Premier League.
Malgré l’ouverture du score de Ramires dès la 4e minute, les Blues ont sombré, comme trop souvent cette saison, Coutinho (45e+3, 74e) et Benteke (83e) se chargeant de précipiter leur chute.
Mourinho : "Je vais regarder du rugby pour déconnecter"
Il s’agit du premier coup d’éclat de Jürgen Klopp depuis que l’Allemand a repris les manettes des Reds. Il faut d’ailleurs croire que José Mourinho l’inspire, puisqu’il avait déjà humilié (et éliminé) le Portugais en demi-finale aller de Ligue des champions (4-1) en 2013, lorsque les deux hommes officiaient à respectivement au Borussia Dortmund et au Real Madrid.
Ce revers de Chelsea, le 6e en 11 journées, pourrait être fatal à l’entraîneur londonien. Il est plus que jamais assis sur un siège éjectable chez les Blues. "Ce qu'il va se passer maintenant ?, a-t-il demandé en conférence de presse. Je vais rentrer à la maison. Je vais retrouver une famille triste et je vais essayer de regarder un peu de rugby pour déconnecter."