Chelsea: Mourinho dégaine contre les gens "stupides"

José Mourinho - AFP
Oui, José Mourinho bouge encore. Après son début de saison calamiteux en premier League, Chelsea a pourtant connu un nouveau camouflet mardi en se faisant éliminer dès son entrée en lice face à Stoke City (1-1, 5 tab 4). Mais le manager des Blues, qui étaient tenants du titre, ne s’inquiète pas plus de sa situation alors que le Daily Mirror indiquait dimanche dernier qu’il pourrait se faire virer en cas de défaite face à Liverpool, dimanche. « Je n’ai pas besoin d’être rassuré. Ma situation générale est fantastique, a-t-il déclaré à l’issue du match. J’ai un jour de repos mercredi, une famille fantastique, je dors bien chaque nuit. Et jeudi sera un autre jour comme j’en vis depuis ces 15 dernières années. »
L’ancien technicien de l’Inter Milan ou du Real Madrid a même trouvé des motifs de satisfaction à la prestation de ses joueurs. « Ce que les joueurs ont fait ce soir est une réponse aux gens qui écrivent et veut dire "vous êtes stupides", balance-t-il. Vous pensez que les joueurs n’ont pas tout donné pour gagner le match ? C’est vraiment triste. »
« Ce serait fantastique si les joueurs étaient contre moi »
Le Portugais assure que ses joueurs adhèrent encore à son message même s’il espèrerait presque le contraire. « Pour moi, ce serait une situation fantastique si les joueurs étaient contre moi. Je pourrais dire que je n’ai pas de résultats parce les joueurs sont contre moi, ironise-t-il. Ce que les gens disent et écrivent est vraiment mauvais pour les joueurs. La plupart de ces personnes étaient d’anciens joueurs. Je pense qu’ils croient que mes joueurs sont comme eux quand ils jouaient. Peut-être qu’ils étaient capables de faire ça (lâcher l’entraîneur). Mes joueurs ont tout essayé. »