RMC Sport

"Premier League corrompue": la banderole aérienne déployée par les fans d'Everton lors de Manchester City-Liverpool

placeholder video
Lors de la rencontre Manchester City-Liverpool (1-1) ce samedi en Premier League, des supporters d'Everton, munis d'un aéroplane, ont fait survoler l'Etihad Stadium pour afficher une grande banderole en réaction au retrait de points subi par leur club.

Du spectacle à tous les niveaux en Angleterre. Alors que, sur le terrain, Liverpool faisait concéder à Manchester City, ce samedi en Premier League, son premier match nul (1-1) à domicile de l'année (après 23 victoires consécutives), dans le ciel de l'Etihad, c'est un autre club de la ville de Liverpool qui faisait le show.

Des fans d'Everton ont été vu en train de faire survoler le stade du club de Manchester par un aéroplane. L'avion laissait traîner derrière lui une grande banderole sur laquelle était inscrit: "Premier League corrompue #UTFT #EFC". Le hashtag UTFT pour "Up The F***ing Toffees" est devenu, ces derniers jours, le cri de ralliement des supporters d'Everton face aux sanctions subies par leur club.

D'autres actions prévues ce dimanche contre United

Une action spectaculaire qui fait écho à la situation du club d'Everton, qui connaît actuellement l'une des pires crises de son histoire. Les Toffees ont été punis d'un retrait de dix points au classement de Premier League en raison de multiples infractions aux règles du fair-play financier.

De son côté, Manchester City est lui aussi accusé de plusieurs infractions financières mais n'a toujours pas été sanctionné malgré les 115 chefs d'accusations auxquels il fait face et qui pourraient même lui coûter la relégation.

Plusieurs actions sont prévues pour le match d'Everton ce dimanche (17h30) contre Manchester United comme une marche dans les rues aux alentours de Goodison Park, des dizaines de milliers de flyers insultants brandis lors de l'hymne officiel de la Premier League ou encore des chants hostiles à l'encontre de l'entité qui feront gronder le stade à la 10e minute (en référence aux 10 points perdus).

S.I.E.M