RMC Sport

Premier League: Emery ironise déjà avant de retrouver Liverpool

-

- - AFP Sport

Liverpool et Arsenal ont commencé leur saison de Premier League par deux victoires. Les deux équipes se retrouveront samedi à Anfield (18h sur RMC Sport 1) pour un choc attendu. Unai Emery, défait 5-1 l'an passé avec les Gunners dans l'antre des Reds, a préféré ironiser avant de retrouver l'équipe de Jürgen Klopp.

Arsenal a réalisé un début de saison idéal en Premier League. Deux matchs et deux victoires pour les Gunners. Après avoir battu Newcastle (1-0) et Burnley (2-1), un premier gros test attend les hommes d'Unai Emery qui se déplaceront ce samedi (18h sur RMC Sport 1) à Anfield pour y défier Liverpool. Leur dernier affrontement, en décembre dernier, s'était soldé par une large victoire des Reds (5-1).

"Nous ne voulons jamais jouer contre Liverpool. Nous préférerions ne pas jouer contre eux", a déclaré sur le ton de la plaisanterie Unai Emery, en référence à cette défaite traumatisante pour Arsenal. "Notre objectif est vraiment de réduire l'écart entre Liverpool, Manchester City, Tottenham et Chelsea", a ajouté plus sérieusement Emery, qui s'est classé en 5e position la saison dernière pour sa première dans le championnat anglais.

"Nous adapter à leur jeu"

"Lorsque nous jouons contre eux, c'est un grand challenge de montrer comment nous pouvons jouer. Le semaine prochaine, cela s'annonce être un très bon match". se réjouit déjà d'avance l'entraîneur espagnol, qui en saura certainement plus sur sa formation après cette rencontre face au champion d'Europe. "Nous allons nous préparer d'abord à nous adapter à leur jeu et à leurs joueurs individuels. Puis, à préparer notre plan de jeu. Je pense que la première chose est d'être positif dans nos capacités et travailler très dur", a ajouté Emery.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

Liverpool et Arsenal sont les deux seules équipes, en attendant le match de Manchester United ce lundi, à avoir six points en Premier League. Ce sera aussi pour les joueurs de Klopp l'occasion de se confronter à un prétendant à une place dans le top 4, après deux succès face à Norwich (4-1) et Southampton (2-1).

GL