RMC Sport

Premier League: Everton sort Arsenal du podium

Arsenal abandonne le podium ce dimanche, après sa défaite sur le terrain d'Everton (1-0), lors de la 33e journée de Premier League. Avant son quart de finale aller de Ligue Europa contre Naples (jeudi à 21h, sur RMC Sport), le club londonien ne rassure pas, dans le contenu surtout.

Everton a peut-être signé sa meilleure prestation de la saison, et malheureusement pour Arsenal, elle pourrait avoir des conséquences. Les Gunners se sont inclinés sur le terrain des Toffees ce dimanche (1-0), dans le cadre de la 33e journée de Premier League

Un seul but signé Phil Jagielka (10e minute), sur un cafouillage dans la surface de réparation après une touche longue de Lucas Digne. Mais l'essentiel se sera joué dans les têtes. Car malgré deux changements d'Unai Emery au retour du vestiaire - les entrées de Pierre-Emerick Aubameyang et Aaron Ramsey - les Londoniens n'ont jamais réagi

Naples jeudi en quart de C3

Hormis quelques actions en contre, Arsenal n'aura jamais mis en danger Jordan Pickford. Tandis qu'en face, Kurt Zouma signait un match énorme, à en écoeurer les rares tentatives d'Alexandre Lacazette et consorts.

Au classement, ce petit but pourrait avoir beaucoup de conséquences pour les Gunners. Ils abandonnent le podium et repassent derrière Tottenham, à la quatrième place (-1 point). D'autres échéances arrivent: jeudi, Arsenal recevra Naples (21h sur RMC Sport et RMC Story), en quart de finale de Ligue Europa. Une autre façon de tenter de décrocher une place en Ligue des champions. Samedi, le club ira à Watford.

>>> Suivez la Ligue Europa et la Premier League uniquement sur RMC Sport

A.Bo