Premier League: Gerrard a été "choqué" par la signature de Benitez à Everton

Présent sur le banc de touche de Liverpool entre 2004 et 2010, Rafael Benitez a connu de nombreux succès avec les Reds, notamment celui en Ligue des champions en 2005 et l’obtention de nombreuses coupes anglaises. Il n’est donc pas étonnant que les fans du club de la Mersey aient été surpris de voir l’Espagnol signer l’été dernier chez le rival Everton.
C’est également le cas de Steven Gerrard qui a été coaché par Benitez pendant de nombreuses années à Liverpool. Aujourd’hui entraîneur d’Aston Villa, l’Anglais s’est prononcé sur ce sujet à la veille du match contre les Toffees (samedi à 13h30 sur RMC Sport) sur sa réaction quand il a appris que son ancien coach avait rejoint le club rival: "Je dois être honnête, j’ai été surpris et choqué que Rafa veuille tenter sa chance à ce poste. Avec son héritage et sa relation avec Liverpool, c’était une surprise."
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Premier League
Un court passage à Everton pour Benitez
L’expérience de Benitez avec les coéquipiers d’Abdoulaye Doucouré n’aura toutefois pas eu le même succès que celle à Liverpool, très loin de là. Après une première partie de saison catastrophique, les dirigeants ont décidé il y a quelques jours de se séparer de l’Espagnol.
Un échec sur lequel est revenu Gerrard: "Il est évident que cela n’a pas fonctionné, peu importe les raisons. Il faudrait être à l’intérieur du club pour savoir pourquoi, ce qui ne me regarde pas." Pour justifier son échec, l’ancien coach de l’Inter Milan a relevé la situation économique compliquée du club: "La situation financière puis les blessures qui ont suivi ont rendu les choses encore plus difficiles."