RMC Sport

Premier League: Gomis et Ayew, la doublette de folie

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - AFP

André Ayew et Bafétimbi Gomis ont encore marqué chacun leur but ce dimanche et ont offert un succès de gala à Swansea face à Manchester United (2-1). Les deux anciens pensionnaires de L1 sont en fusion.

Jusqu’où iront donc André Ayew et Bafétimbi Gomis ? Les deux joueurs ont encore été les grands artisans de la victoire de Swansea face à Manchester United (2-1), ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League. Menés après l’ouverture du score de Juan Mata (49e), les ‘Swans’ ont pu s’appuyer sur leur incroyable doublette, qui fait des merveilles depuis le début du championnat. André Ayew a d’abord égalisé d’une puissante tête sur un centre de Sigurdsson (1-1, 61e). L’ancien Marseillais a agrémenté ce troisième but de la saison d’une superbe passe décisive. Vers qui ? Bafé Gomis évidemment !

Gomis, co-meilleur buteur de Premier League

Servi dans la profondeur par une délicieuse passe de l’extérieur du gauche du Ghanéen, l’ancien Lyonnais et Stéphanois a profité de la faiblesse de Romero pour voir sa frappe franchir la ligne (2-1, 66e). « La Panthère » rejoint Riyad Mahrez (Leicester City) comme co-meilleur buteur de la Premier League avec quatre réalisations. Il reste sur neuf buts inscrits lors de ses 10 derniers matches de championnat. Une stat incroyable qui permet au club gallois de pointer à la 4e place. Et la doublette Gomis-Ayew, qui avait déjà arraché le nul sur le terrain de Chelsea (2-2) et qui a inscrit tous les buts de Swansea cette saison en Premier League, y contribue totalement.