RMC Sport

Premier League: grâce à sa victoire 9-0, Leicester signe un double record dingue

Leicester a inscrit neuf buts contre Southampton ce vendredi (0-9), pour ouvrir la 12e journée de Premier League, signant un nouveau record du plus large succès à l'extérieur. Et égalant celui du plus large succès en PL tout court.

Leicester a ouvert la 10e journée de Premier League par un carton aussi fou que jamais vu. En déplacement, les Foxes ont infligé un cinglant 0-9 à Southampton, réduit à dix dès la 12e minute. Ils signent au passage un nouveau record de la plus large victoire à l'extérieur en Premier League et en égalant le record absolu du plus large succès tout court dans l'histoire de la compétition.

Bertrand laisse le navire sombrer

Le calvaire des Saints a débuté à la 10e minute, avec l'ouverture du score de Ben Chilwell. Le latéral a profité d'une frappe repoussée par Angus Gunn pour reprendre à bout portant.

La situation s'est sérieusement compliquée avec l'expulsion de Ryan Bertrand (12e). Le défenseur a trop poussé son ballon et a tenté un geste désespéré devant Ayoze Perez. Ses crampons ont terminé sur le tibia de l'Espagnol, entraînant son expulsion. Youri Tielemans (17e), Ayoze Perez (19e, 39e, 57e) et Jamie Vardy (45e, 58e) ont porté le score à 7-0 avec encore une demi-heure à jouer. Mais le 8e but, synonyme de record, ne voulait pas venir. James Maddison a finalement écrit l'histoire sur un coup franc direct (85e), avant que Jamie Vardy s'offre un triplé grâce à un penalty dans le temps additionnel (90e+4). 

United égalé et détrôné

Les Foxes battent le record de la plus large victoire à l'extérieur en première division anglaise, détenu depuis 1999 par Manchester United à Nottingham Forrest (1-8). Ils égalent une autre performance record des Red Devils.

A domicile en 1995, ils s'étaient imposés 9-0 contre Ipswich pour établir le record absolu de la plus large victoire en PL (donc depuis 1992), extérieur et domicile confondus. Le record absolu dans l'élite anglaise demeure un écart de 12 buts... encaissé par Leicester contre Nottingham en 1909! C'est aussi le record de buts inscrits de Leicester sur un seul match. C'est aussi la deuxième fois seulement que deux joueurs d'un même club de Premier League signent un triplé dans un même match (après Pennant et Pirès avec Arsenal en 2003).

La Premier League est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM