Premier League: grâce à son trio offensif, Arsenal arrache le nul à son rival Tottenham dans le derby

On attendait du spectacle à l'Emirates. Et comme toujours ou presque dans le derby du nord de Londres, il y en a eu. Au terme d'une partie enlevée où les occasions se sont multipliées de part et d'autre, Gunners et Spurs se sont séparés sur un match nul (2-2) ce dimanche dans le choc de la quatrième journée de Premier League. Les deux équipes peuvent nourrir des regrets pour ne pas avoir su faire basculer la balance en leur faveur.
Eriksen et Kane font passer un coup de froid sur l'Emirates
Pourtant, jusqu'à la 45e minute, il aurait été difficile de voir les Gunners parvenir à rattraper leur retard. Dès la 10e minute, Christian Eriksen jetait un froid dans l'Emirates en inscrivant le premier but du match sur un contre express emmené par Son et Lamela. La frappe croisée de l'Argentin est mal repoussée par Leno et termine dans les pieds du Danois qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (1-0). L'alignement défensif d'Arsenal laisse encore une fois à désirer, notamment celui de Sokratis...
Coupé dans leur élan malgré un bon début de match, les hommes d'Unai Emery peinent à se remettre à l'endroit. Omniprésent sur le front de l'attaque, Nicolas Pépé tentera beaucoup mais manquera de réussite. Mais sur une nouvelle situation chaude sur les buts de Leno, Xhaka partira à la faute sur un tacle en retard sur Son. Harry Kane transformera l'offrande sur penalty (40e, 2-0). De quoi le voir rejoindre Adebayor et Bobby Smith au rang de meilleur buteur du "North London Derby" avec 10 réalisations.
Le trio Lacazette-Aubameyang-Pépé s'illustre déjà
Mais les Gunners ne plient pas et parviennent à sortir la tête de l'eau juste avant la pause. Sur une combinaison entre Pépé et Lacazette, le Français crucifie Lloris d'une frappe du gauche sous la barre à bout portant (2-1, 45e). Le trio Lacazette-Aubameyang-Pépé, aligné pour la première fois, déclenchait ainsi l'une de ses première banderilles.
Au retour des vestiaires, Arsenal repart à l'attaque, bien décidé à revenir au score au plus vite. Les locaux mettent le pied sur le ballon et jouent en attaque placée. Emery décide alors de stopper le trio en sortant Lacazette à 23 minutes du terme. Trois minutes plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang égalise sur une offrande de Matteo Guendouzi - excellent ce dimanche après-midi - dans le dos de la défense des Spurs (2-2, 70e). Malgré des situations chaudes des deux côtés et un troisième but pour les Gunners logiquement refusé par le VAR, le score ne bougera plus. Pas de vainqueur dans ce derby du nord de Londres. Au classement, Arsenal compte deux points d'avance sur son grand rival après quatre journées.