RMC Sport

Premier League : Henry croit aux chances de Leicester et… Tottenham

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Alors que dimanche, Tottenham (2e) se déplacera à Manchester City (4e) et Leicester (1er) défiera Arsenal (3e), le championnat d’Angleterre pourrait basculer. Selon Thierry Henry, Tottenham et Leicester ne sont pas seulement des outsiders.

Leicester et Tottenham aux deux premières places de Premier League après 25 journées. Peu de connaisseurs auraient deviné un tel scénario cette saison en Angleterre. Alors que les deux clubs se déplacent respectivement à Arsenal et à Manchester City dimanche, Thierry Henry estiment que leurs chances de titre sont entières.

« Ranieri fait un travail incroyable »

« Je crois que Leicester peut gagner le Championnat, mais ils étaient les seuls à y croire au début, estime Henry dans son analyse pour Sky Sports. Claudio Ranieri a fait un travail incroyable pour insuffler la confiance. Et ils peuvent voir la lumière au bout du tunnel, car ils ne sont pas loin. » Même si les Foxes affrontent Arsenal, le club de cœur du Français, il reste objectif : « C’est toujours difficile de finir le travail, mais je pense que Leicester peut gagner le titre. »

« Je ne pensais jamais dire cela de ma vie : Tottenham peut gagner le titre »

Thierry Henry reste également impartial au moment d’évoquer la situation de Tottenham, rival de toujours d’Arsenal. « Tottenham fait très bien les choses et ils sont sur une bonne dynamique. Je ne pensais jamais dire cela de ma vie, mais oui, Tottenham peut gagner le titre, et mérite beaucoup de crédit » assure le Français.

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus explique cette réussite par l’environnement qui entoure les Spurs. « Ce qui manquait à White Hart Lane, c’était la stabilité et la cohérence, et pour une fois, Dany Levy (le président de Tottenham) a montré un peu de patience avec son coach. Mauricio Pochettino est le bon gars. » Il loue également l’effectif de qualité des Spurs. « Ils ont beaucoup de jeunes qui ne jouent pas seulement de la figuration. Ils ont un super buteur avec Christian Eriksen, Moussa Dembélé peut bloquer et jouer, et Dele Alli est un super joueur aussi. En plus, ils ont un bon gardien de but (Hugo Lloris). »

N.G.