RMC Sport

Premier League: Hudson-Odoi obligé de nier sa présence sur la liste liée à l'affaire Epstein

Callum Hudson-Odoi contre Newcastle, le 26 décembre 2023

Callum Hudson-Odoi contre Newcastle, le 26 décembre 2023 - Spi / Icon Sport

Le joueur de Nottingham Forest, passé par Chelsea et le Bayer Leverkusen, Callum Hudson-Odoi, a réagi sur Instagram à sa présence dans une supposée liste d'environ 200 noms liés à l'affaire Jeffrey Epstein. Il explique n'avoir jamais mis les pieds sur l'île privée de l'ancien milliardaire et n'avoir jamais été lié au scandale concernant l'ancien homme d'affaires et criminel sexuel américain.

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu. Après que la justice américaine a autorisé la publication de centaines de documents sur l'affaire Jeffrey Epstein, les réseaux sociaux se sont empressés de dresser une liste d'environ 200 noms décrits comme les clients de l'ancien homme d'affaires et criminel sexuel américain. Sauf que médias et experts judiciaires ont expliqué depuis plusieurs semaines que les noms sur cette liste n'étaient pas nécessairement des complices ou des clients d'Epstein.

Il est question tout autant de victimes, de personnes ayant simplement fréquenté Epstein ou des journalistes ayant enquêté sur le scandale, par exemple. Ainsi figure le nom de Callum Hudson-Odoi, le joueur de Nottingham Forest, passé par Chelsea et le Bayer Leverkusen, qui n'avait qu'entre 5 et 15 ans lorsqu'ont été formulées les premières plaintes contre Jeffrey Epstein, et qui a ressenti le besoin de s'exprimer sur Instagram.

"Je ne souhaitais pas commenter tant c'est absurde"

"J'ai vu ça circuler sur les réseaux sociaux et je ne souhaitais pas commenter tant c'est absurde (j'aurais été un enfant à l'époque), a-t-il écrit. Cependant, comprenant ma position de modèle, je voudrais absolument clarifier le fait que je n'ai jamais fait partie du scandale Epstein ni jamais été sur l'île d'Epstein. Je vous prie d'arrêter de me tagguer sur ces posts. Merci."

D'autres personnalités, pourtant pas accusées dans cette affaire, sont également présentes sur la liste, comme Cate Blanchett, Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz, Bruce Willis, Donald Trump, David Copperfield, Naomi Campbell ou Stephen Hawking. Mais cette liste, manipulée par certains sur les réseaux sociaux, ne saurait prouver la culpabilité de quiconque.

RW