RMC Sport

Premier League: Karius va retourner à Liverpool

Prêté pour deux saisons par Liverpool à Besiktas, Loris Karius ne devrait pas s'éterniser en Turquie. The Atlantic révèle que le club stambouliote ne souhaite pas lever l'option d'achat pour le portier allemand, qui devra par conséquent trouver un nouveau défi alors que les Reds ne comptent plus sur lui.

Les fans de Liverpool l'ont quitté le 26 mai 2018 lors d'une finale perdue (3-1) de Ligue des champions face au Real Madrid. Coupable sur deux buts, Loris Karius privait les siens d'un sacre européen. S'il avait disputé plusieurs matchs ensuite lors de la période estivale, l'arrivée du Brésilien Alisson Becker dans les cages l'obligeait à s'exiler fin août. Prêté deux saisons à Besiktas, le portier allemand devrait revenir au bercail ces prochains mois. 

Encore auteur de bourdes en Turquie 

Selon les informations de The Atlantic, le club turc ne lèvera pas l'option d'achat pour Loris Karius. Le joueur de 26 ans n'a pas convaincu en Turquie et a connu une première saison compliquée, commettant de nouvelles bourdes entachant encore un peu plus sa réputation. Ces dernières semaines, Karius n'a pas non plus été très performant, même s'il reste titulaire de l'actuel septième de Süper Lig. 

A Liverpool, Jürgen Klopp compte logiquement sur Alisson Becker, qui a reçu en 2019 le trophée Yachine, nouveau prix pour récompenser le meilleur gardien de l'année. Recruté l'été dernier, Adrián s'est avéré aussi une doublure efficace. Les Reds aimeraient par conséquent vendre Loris Karius dès le prochain marché des transferts, l'Allemand étant lui disposé à relever un nouveau défi. 

GL