RMC Sport

Premier League: la grosse colère du propriétaire de Nottingham Forest qui s'en prend à son entraîneur sur la pelouse

placeholder video
Nottingham Forest a laissé filer la victoire contre Leicester (2-2) et manqué de récupérer la cinquième place de la Premier League, dernière place qualificative pour la Ligue des champions, dimanche à deux journées de la fin. De quoi laisser le propriétaire Evangelos Marinakis visiblement furieux, lui qui s'en est pris à son entraîneur.

Il y a des résultats qui ne font pas plaisir. Le match nul de Nottingham face à Leicester ce dimanche (2-2) va laisser des regrets au propriétaire de Forest. Menée après seize minutes, l'équipe de Nuno Espirito Santo a renversé l'avant-dernier grâce à Morgan Gibbs-White (25e, 1-1) et Chris Wood (56e, 2-1), avant de baisser pavillon sur le tard face à Facundo Buonanotte (81e, 2-2). La frustration était de mise sur le visage d’Evangelos Marinakis, descendu sur la pelouse pour avoir une discussion avec l’entraîneur portugais au coup de sifflet final. Et pourtant, Nottingham Forest a validé son retour en Coupe d’Europe pour la première fois depuis 45 ans.

"Le football, c'est l'émotion. C'est difficile à contrôler, surtout avec tant d'attentes aujourd'hui", a temporisé Nuno Espirito Santo au micro de Sky Sports à propos de la séquence avec le propriétaire grec. Selon le Daily Mail, le patron de Forest exprimait sa frustration concernant la situation de Taiwo Awoniyi, entré à la 83 minute et touché après avoir heurté le poteau lors d’une contre-attaque. “C'était décevant pour tout le monde. C'était trop douloureux pour Taiwo de pousser et d'aider l'équipe, et c'était un malentendu entre le staff technique et le service médical”, a poursuivi le technicien portugais.

Taiwo Awoniyi lors de Nottingham Forest-Leicester, le 11 mai 2025.
Taiwo Awoniyi lors de Nottingham Forest-Leicester, le 11 mai 2025. © AFP

Une saison "historique" pour Forest

Evangelos Marinakis a tenu à apaiser les tensions, rappelant qu’il s’agissait avant tout "d’un jour de fête" pour le club. "Après trente ans, Nottingham Forest est désormais assuré de concourir à nouveau sur la scène européenne, une promesse que j'ai faite à nos supporters lorsque nous avons obtenu la promotion! À deux matchs de la fin de la Premier League, nous devons continuer à y croire et à rêver, jusqu'au coup de pied final du dernier match. Nous sommes extrêmement fiers et proches de Nuno et de l'équipe, et nous devons tous célébrer les réalisations historiques de cette saison. Tout le monde – staff technique, joueurs, supporters et moi-même – était frustré par la blessure de Taiwo et par l'erreur de jugement du staff médical quant à sa capacité à poursuivre le match. C'est naturel, c'est une démonstration de la passion que nous ressentons pour notre club."

Nottingham Forest n'a obtenu qu'une victoire sur ses six derniers matchs en championnat (deux nuls et trois défaites), une série qui l'a éloigné de la troisième place qu'il détenait depuis fin 2024. Désormais 7e avec 62 points, Forest reste à portée de fusil de la 5e place de Chelsea (63 pts), qualificative pour la Ligue des champions. Les Reds des Midlands disputeront leurs deux derniers matchs de Premier League chez West Ham puis contre Chelsea à domicile.

AS