RMC Sport

Championship: la montée se rapproche pour le Sunderland de l'ancien entraineur lorientais Régis Le Bris

placeholder video
Sunderland s'est imposé sur la pelouse de Coventry ce vendredi à l'occasion de la demi-finale aller des barrages d'accession à la Premier League (2-1). Un résultat qu'il faudra sécuriser au retour pour atteindre la finale et espérer retrouver l'élite du football anglais.

Encore deux matchs avant un possible immense bonheur. Le Sunderland de Régis Le Bris entrevoit encore un peu plus un retour en Premier League après sa victoire 2-1 sur la pelouse de Coventry ce vendredi lors de la demi-finale aller du barrage d'accession. Tout s'est joué en seconde période pour les Black Cats face aux Sky Blues de Franck Lampard.

L'ancien Monégasque Wilson Isidor a trouvé la faille à la 68e minute de jeu sur une passe de l'ancien Lorientais Enzo Le Fée. Deux minutes plus tard, l'égalisation de Coventry n'a pas refroidi les hommes de Régis Le Bris qui ont arraché la victoire à la 88e minute sur un but de l'ex de Sochaux Eliezer Mayenda.

Régis Le Bris parmi les meilleurs entraineurs de Championship

L'été dernier, Régis Le Bris débarquait sur le banc de Sunderland en parfait inconnu. Après deux années bien contrastées sur le banc de Lorient marquées par une descente en Ligue 2, le pari de Sunderland a semblé très vite payant. Le Bris a séduit très rapidement avec un départ canon, avec quatre victoires sur ses quatre premiers matchs de Championnat à la tête des Black Cats. Cela lui a notamment permis d'être élu entraineur du mois d'août en deuxième division anglaise.

Sunderland termine finalement à la 4e place de la saison régulière et accède aux barrages de la montée en Premier League. Un bilan bien flatteur car, avant l'arrivée de l'entraineur français, les Black Cats avaient terminé à une inquiétante 16e place. Cette belle performance a permis au Breton de figurer parmi les quatre nommés au titre de meilleur entraineur de la saison en Championship. Il a finalement été battu par le coach de Burnley Scott Parker. Une récompense individuelle qui s'envole mais nul doute que l'entraineur français est concentré sur le collectif et cette accession en Premier League. Sunderland jouera sa demi-finale retour face à Coventry ce mardi avant une possible finale le 24 mai prochain.

VN