RMC Sport

Premier League: le beau geste de Benrahma pour les salariés de Brentford

Saïd Benrahma, transféré de Brentford à West Ham lors du dernier jour du mercato, a demandé à ce qu'un bonus soit reversé aux salariés du club de Championship.

Saïd Benrahma va laisser un bon souvenir à Brentford. D'abord sur le terrain, avec 27 buts et 23 passes décisives en deux saisons de Championship, mais aussi en-dehors. Prêté à West Ham vendredi, pour le dernier jour du mercato anglais, l'international algérien a eu un beau geste pour les salariés du club. 

Un bonus pour les salariés du club

Alors que son transfert semblait bouclé, les dernières heures ont été agitées. Selon la presse anglaise, la faute à une visite médicale plus compliquée que prévue mais aussi à des négociations de dernières minutes autour d'un bonus. Selon Sky Sports, Benrahma réclamait un "bonus de loyauté" (bonus versé quand un joueur reste une certaine durée, déterminée en amont, au sein d'un club), qui n'avait pas été inscrit dans son contrat. Le joueur de 25 ans a demandé à ce que ce bonus soit versé aux salariés du club pour les remercier de l'avoir aidé dans sa progression. 

Arrivé en 2018

Plus de 100 personnes devraient bénéficier de ce bonus au sein du club de Championship. Benrahma est arrivé dans la grande banlieue de Londres en 2018, après avoir débuté à Nice et enchaîné les prêts (Angers, Gazélec, Châteauroux). Il est rapidement devenu un des fers de lance du recrutement français de Brentford, après Neal Maupay et avant Bryan Mbeumo. 

Benrahma va découvrir la Premier League avec West Ham, prêté pour 4,4 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire à 24 millions d'euros. Ses débuts, peut-être contre Manchester City la semaine prochaine, seront à suivre sur RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM