RMC Sport

Premier League: le bon coup d’Arsenal qui renverse Leicester, Lacazette et Pépé buteurs

Arsenal a battu Leicester (1-3) ce dimanche lors de la 26e journée de Premier League grâce à des buts de David Luiz, Alexandre Lacazette et Nicolas Pépé. Une victoire importante pour les Gunners dans la course à l’Europe.

Pas au mieux ces dernières semaines en Premier League avec trios défaites et une seule victoire en quatre matchs, Arsenal a signé une excellente prestation ce dimanche sur la pelouse de Leicester. Les protégés de Mikel Arteta ont fait preuve d’une belle solidarité collective et d’une grande force de caractère pour l’emporter face aux Foxes (1-3).

Les anciens de L1 à l’honneur

Le succès des Londoniens a mis un peu de temps à se dessiner. Le but rapide marqué par l’ancien de Monaco Youri Tielemans (1-0, 6e) a même fait craindre le pire aux Gunners. Trois jours après leur élimination de la Ligue Europa contre le Slavia Prague (0-2), les Foxes de Brendan Rodgers ont ensuite poussé pour faire le break et ne pas concéder une deuxième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

En vain. A quelques minutes de la fin de la première période, le Brésilien Willian a déposé un caviar sur la tête de David Luiz sur un coup franc indirect. D’une belle tête plongeante, l’ex-défenseur du PSG a égalisé et totalement relancé Arsenal (1-1, 39e).

Presque immédiatement, les joueurs londoniens ont récidivé et pris l’avantage dans cette rencontre. Après une main grossière sur une frappe de Nicolas Pépé, Alexandre Lacazette a bénéficié d’un penalty. Le joueur formé à l’OL a transformé sans souci avant et permis à Arsenal de passer devant avant la mi-temps (1-2, 45+2e).

En remportant ce joli duel de la 26e journée de Premier League au King Power Stadium, Arsenal a réalisé une excellente opération dans la course à la Ligue Europa. Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang (remplaçant au coup d’envoi ce dimanche), sont neuvièmes du classement mais reviennent provisoirement à seulement six points de la cinquième détenue par Chelsea.

Coup d’arrêt pour Leicester, Arsenal y croit encore

En remportant ce joli duel de la 26e journée de Premier League au King Power Stadium, Arsenal a réalisé une excellente opération dans la course à la Ligue Europa. Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang (remplaçant au coup d’envoi ce dimanche), sont neuvièmes du classement mais reviennent provisoirement à seulement six points de la cinquième placedétenue par Chelsea.

Pour le vaincu du jour, en revanche, cette défaite constitue une très mauvaise affaire. Les Foxes ratent l’occasion de mettre la pression sur Manchester United avant le déplacement des Red Devils sur le terrain de Chelsea (17h30, sur RMC Sport 1). Le vainqueur du duel entre les Blues et les Mancuniens pourraient signer un très joli coup. Pire pour les coéquipiers de Jamie Vardy, Manchester City se détache clairement dans la course au titre.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Chelsea-Manchester United

JGL