RMC Sport

Premier League: le capitaine de Luton s'effondre sur le terrain en plein match, le match face à Bournemouth arrêté

placeholder video
Le capitaine de Luton Tom Lockyer s'est soudainement effondré sur la pelouse de Bournemouth ce samedi. Face à l'urgence de la situation, le match a été définitivement arrêté après 25 minutes d'interruption.

Énorme inquiétude pour Tom Lockyer. Ce samedi, le capitaine de Luton (29 ans) s'est soudainement effondré sur la pelouse de Bournemouth lors de la 17e journée de Premier League. Alors que le score était de 1-1 à la 59e minute, le défenseur s'est retrouvé au sol à hauteur du rond central.

Rapidement, les joueurs ont alerté le staff médical sous le regard horrifié des spectateurs. L'entraîneur de Luton Rob Edwards est entré sur la pelouse pour rassembler son équipe, avant que tous les acteurs ne soient renvoyés aux vestiaires par l'arbitre après plusieurs minutes de stress et d'incertitude.

Le capitaine de Luton Town, Tom Lockyer, s'est effondré sur le terrain en plein match, 16 décembre 2023
Le capitaine de Luton Town, Tom Lockyer, s'est effondré sur le terrain en plein match, 16 décembre 2023 © Capture écran Canal+ Foot
Le capitaine de Luton Town, Tom Lockyer, évacué sur civière, 16 décembre 2023
Le capitaine de Luton Town, Tom Lockyer, évacué sur civière, 16 décembre 2023 © Capture écran Canal+ Foot

Il avait déjà fait un malaise en mai dernier

Évacué sur une civière avec un masque à oxygène sous les applaudissements du public du Vitality Stadium, Tom Lockyer est "alerte et répond aux signaux", a expliqué un membre du staff de Bournemouth aux médias anglais. La rencontre a été interrompue mais les spectateurs sont restés au stade. Après plus de 25 minutes d'interruption, la décision a finalement été prise d'arrêter définitivement la partie. Les joueurs sont ressortis sur la pelouse pour saluer les supporters. Très ému et les larmes aux yeux l'entraîneur Rob Edwards a effectué un tour d'honneur avant de rentrer aux vestiaires.

"Nos pensées vont à Tom Lockyer et à tous les joueurs impliqués dans le match d'aujourd'hui", a indiqué la Premier League dans un court communiqué.

Ce n'est pas le premier malaise du capitaine de Luton. En mai dernier, alors que son équipe était en Championship, le Gallois s'était également effondré sur la pelouse. Il avait reçu le feu vert des médecins pour poursuivre sa carrière après avoir été opéré.

AS