RMC Sport

Premier League : le champion Leicester s'incline d'entrée chez le promu Hull

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Stupeur en Angleterre où Leicester City a chuté dès sa première sortie de la nouvelle saison. Aucun champion en titre ne s'était incliné ces 27 dernières années.

Ça commence mal... Leicester savait qu'il serait très observé ce samedi pour son match d'ouverture de la saison 2016-2017 de Premier League. Et le champion d'Angleterre en titre a failli sur le terrain de Hull City. Les Tigers, promus dans l'élite, se sont imposés (2-1).

A lire aussi >>> Premier League : qui sont les promus cette saison ?

Kanté, une absence frappante

« J'ai dit à mes joueurs que cette année serait plus délicate que la précédente », a déclaré Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre, une semaine après une première défaite face à Manchester United lors du Community Shield. Sur le terrain de Hull, les Foxes ont eu des occasions mais n'ont pas su les concrétiser. Une maladresse dont les Tigers ont profité en ouvrant la marque avant la pause sur un ciseau spectaculaire de Diomandé (45+1e).

A lire aussi >>> Mercato : Une nouvelle offre d'Arsenal pour Mahrez ?

Bénéficiant d'un penalty généreux, Mahrez a vite égalisé au retour des vestiaires (47e), mais l'arrière-garde du champion a de nouveau cédé sur une frappe de Snodgrass (57e). La fébrilité du capitaine Morgan a été aussi frappante que l'invisibilité en attaque de Vardy, le buteur maison. L'absence dans l'entrejeu de Kanté, parti à Chelsea il y a quelques semaines, s'est cruellement fait sentir. Aucun champion d'Angleterre ne s'était plus incliné lors du match d'ouverture depuis 1989. Mais l’entraîneur Ranieri ne s’affole pas : « L’an passé, on a montré qu’on était une très bonne équipe. Il faut répéter cela ».

Revoyez les meilleurs moments de ce match sur SFR Sport

N.B