RMC Sport

Premier League: le Chelsea de Tuchel enchaîne et grimpe au classement

Chelsea continue sa remontée au classement et se trouve désormais à la cinquième place, après sa victoire à Sheffield United ce dimanche, pour la 23e journée de Premier League.

C'est un petit événement: Chelsea a encaissé son premier but de l'ère Thomas Tuchel. Et il s'agit.. d'un csc à la 55e, sur une erreur incroyable d'Antonio Rudiger, qui a manqué sa passe en retrait pour Edouard Mendy. Sans conséquence pour Chelsea, qui s'est tout de même imposé sur le terrain de Sheffield United (2-1), lors de la 23e journée de Premier League.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Sans briller, les Blues ont signé une troisième victoire en quatre matchs sous les ordres de leur nouvel entraîneur. Mason Mount avait ouvert le score à la 43e minute, servi en retrait par Timo Werner qui, s'il n'arrive toujours pas à marquer, a le mérite de jouer les passeurs décisifs. 

Werner décisif mais pas buteur

Jorginho a offert la victoire aux Londoniens sur penalty à la 58e minute. Penalty obtenu par... Werner. Olivier Giroud était titulaire mais n'a pas marqué, cédant sa place à l'heure de jeu.

Au classement, belle opération pour Chelsea, qui remonte à la cinquième place. Les Blues profitent aussi du gros raté de Liverpool face à Manchester City ce dimanche (4-1 pour les Cityzens) pour revenir à un point de la quatrième place des Reds et à trois points du podium. Sheffield reste lanterne rouge.

A.Bo