RMC Sport

Premier League: "le jeu a changé au-delà de tout ce qui était possible", Liverpool a frustré Hodgson

-

- - -

Roy Hodgson a mis du temps à digérer le penalty accordé à Liverpool, vainqueur de Crystal Palace (2-0), lundi soir en clôture de la 2e journée de Premier League. Transformé par James Milner après une faute de Mamadou Sakho, il a permis aux Reds de prendre l’avantage juste avant la mi-temps.

C'est le premier tournant du match entre Liverpool et Crystal Palace (2-0). A la lutte avec Mohamed Salah dans sa propre surface de réparation, Mamadou Sakho tend la jambe au duel et voit l’international égyptien s’écrouler devant lui (44e). L’arbitre de cette rencontre n’hésite pas et accorde un penalty, aussitôt transformé par le capitaine des Reds (45e), James Milner. Sadio Mané a bien offert un avantage plus conséquent aux hommes de Jürgen Klopp en fin de match (90+3e), mais du côté des Eagles, on ne retenait que cette affaire de penalty.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

"C'est une cause de frustration et de colère"

"La performance de l’équipe est un peu réconfortante ou satisfaisante, mais elle ne changera pas ma colère de rentrer aux vestiaires avec un but d’écart à la mi-temps, a fait remarquer Roy Hodgson en conférence de presse. Je ne pense pas qu’il y avait penalty. Chacun a le droit d’avoir son opinion." Et le manager de Crystal Palace a son avis bien tranché sur le sujet.

"Je pense que c’était un penalty lorsque Max Meyer a été fauché par Virgil Van Dijk qui plonge. C’est une cause de frustration et de colère. Ce n’est pas un penalty. Je suis dans le football depuis longtemps. Si c’est un penalty, le jeu a changé bien au-delà de ce qui était possible." 10e du classement en Premier League, Crystal Palace se rendra à Watford lors de la 3e journée. Dauphin de Manchester City, Liverpool défiera Brighton.

QM